Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT4 Germany – Top 10 pour Miklas Born, Aston Martin et Porsche s’imposent pour l’ouverture de la saison

En ouverture de l’ADAC GT Masters, l’ADAC GT4 Germany effectuait, également, ses débuts le week-end dernier sur le tracé d’Oschersleben.

Et, pour la première course de la saison, ce sont les Aston-Martin du Dörr Motorsport qui se sont offert le doublé, la Vantage GT4 n°69 devançant la voiture sœur n°007 au terme de l’heure de course. Pourtant, si le duo Phil Dörr – Indy Dontje ne semblait pas être inquiété durant la course en menant l’épreuve de bout en bout depuis la pole position, la lutte pour la deuxième place fut, en revanche plus indécise puisque la Toyota Supra Gt4 du Piro Sport s’était, un temps, hissé au deuxième rang, avant que la deuxième Vantage ne reprenne l’avantage lors des changements de pilote. Et, finalement, l’équipage de la GT japonaise, terminait sur la troisième marche du podium derrière les deux Aston-Martin.

Le lendemain, le duo allemand Vincent Andronaco/Paul-Aurel König allait s’offrir une fantastique remontée au volant de la Porsche Cayman du Allied Racing. Parti de la dix-septième place sur la grille, le duo remontait au fil de la course, profitant des deux neutralisations derrière la voiture de sécurité pour revenir au contact à chaque fois, et se hisser en tête peu après le dernier redémarrage. Derrière la Porsche, on retrouve deux Aston-Martin puisque l’équipage de la Vantage GT4 n°6 du Racing One précédait les vainqueurs de la veille qui montaient ainsi une nouvelle fois sur le podium.

Seul pilote suisse au départ, Miklas Born, associé à l’allemand Marek Böckmann sur la Mercedes n°18 du Schnitzelalm Racing, terminait au vingtième rang le samedi avant de prendre la huitième place, et la quatrième dans le classement junior, le dimanche.

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT4 Germany du 20 au 22 mai sur le Red Bull Ring.

Crédit photo : ADAC GT4 Germany

Related posts