Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Un premier rendez-vous réussi pour les Helvètes

En cette fin de mois d’avril, l’ADAC GT Masters fêtait sa rentrée sur le tracé d’Oschersleben. Et, pour l’occasion, les pilotes et équipes suisses ont su marquer de leur empreinte ce premier week-end de course.

Ainsi, le champion en titre Ricardo Feller, nouvellement associé à l’allemand Jusuf Owega sur l’Audi du Land Motorsport, remportait la victoire dans la course du samedi. Après que le pilote allemand se soit élancé de la première ligne, il ne parvenait pas à prendre le meilleur sur la Lamborghini n°19 du emil Frey Racing. Mais, l’équipage de l’Audi s’arrêtait tardievement pour le changement de pilote. Ainsi, lorsque l’argovien Ricardo Feller ressortait des stands, l’écart avec la Lamborghini de l’équipe suisse était réduit de 4 à 1 seconde. Et, peu après, le champion 2021 prenait l’avantage dans la 33ème tour et franchissait la ligne d’arrivée en tête avec un peu plus de 4 secondes sur la GT Italienne.

Ricardo Feller : « Jusuf a réalisé une très grosse performance tout en ménageant les pneumatiques. J’étais prêt pour une lutte intense face à la Lamborghini mais, finalement, j’ai pris l’avantage assez rapidement. C’est un bon début et j’espère que l’on va continuer sur cette voie. »

Deuxième sur la ligne d’arrivée avec l’équipage de la Lamborghini n°19, l’équipe Suisse Emile Frey Racing réalisait de très bon début dans la série avec une autre voiture dans le top 10, l’Huracan n°14 prenant la septième place. Alors que le lendemain, c’est l’équipage de la torisième auto de l’équipe de Safenwil.

Et, pour la course dominicale, c’est Patric Niederhauser qui s’illustrait en décrochant la pole position. Malheureusement, le champion 2019 perdait l’avantage de sa position dans le premier tour au profit de Jules Gounon, ce dernier laissant ensuite le volant à Fabian Schiller pour la victoire.

Patric Niederhauser : « J’étais déterminé à défendre la première place au départ, malheureusement cela ne s’est pas passé ainsi et j’ai perdu place. Néanmoins je suis satisfait et c’est fantastique de rouler à nouveau devant du public. On sent que les fans partagent notre passion. »

Néanmoins, le pilote bernois conservait la deuxième place avant de laisser le volant à son coéquipier Luca Engstler, lequel concluait l’épreuve au deuxième rang devant l’auto d’un autre Helvète, puisque le tessinois Raffaele Marciello et son coéquipier Jonathan Aberdein montaient sur la troisième marche du podium, même si le Tessinois avouait la difficulté de faire mieux sur ce tracé :

Raffaele Marciello : « Il est très difficile de doubler à Oschersleben car il n’y a que peu d’espace. Et parfois il vaut mieux rester derrière la voiture qui précède et économiser les pneumatiques. La course aurait pu mieux se dérouler, mais nous prenons de gros points au championnat. »

Après sa victoire de la veille, Ricardo Feller terminait ce dimanche au sixième rang alors que ses compatriotes Raffaele Marciello et Patric Niederhauser avaient eux aussi terminés dans le top 10 le samedi respectivement au quatrième et dixième rang.

Avec les gros points marqués par les pilotes Suisses et leurs coéquipiers respectifs tout au long du week-end, c’est au trois premiers places du championnat qu’on les retrouves à l’issue des deux premières épreuves puisque Ricardo Feller et Jusuf Owega mène la danse avec 37 points devant Raffaele Marciello et Jonathan Aberdein (30 points) Patric Niederhauser et Luca Engstler pointant au troisième rang avec 29 points. Prochain rendez-vous de l’ADAC GT Masters au Red Bull Ring du 20 au 22 mai.

Crédit photo et citations : ADAC GT Masters

Related posts