Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Sebastian Asch et Luca Ludwig remportent le titre, Rahel Frey 10ème du championnat

_D1O2881Après un début de week-end ensoleillé, la pluie s’était invitée pour cette dernière course de la saison 2015 de l’ADAC GT Masters, course qui allait sacré le duo de la Mercedes Zakspeed pour au championnat, puisque, en terminant cinquième, Sebastian Asch et Luca Ludwig marquaient suffisamment de points pour s’assurer le championnat.

Parti de la pole position, la Ford GT du Lambda Performance n’allait pa pouvoir bénéficier de sa position de départ bien longtemps, l’Audi n°2 du C. Abt Racing prenant rapidement le meilleur dans un début de course perturbé par deux longs safety-car. En conséquence, presque toute les équipes attendaient la dernière minute pour effectuer le changement de pilote sans que cela n’ai une incidence au classement de la course.

Un dernier safety car allait permettre à Nico Verdonck, alors au volant de la Ford GT, de revenir au contact de l’Audi de tête, mais, dès le restart, Jordan Lee Pepper reprenait une petite avance suffisante pour l’emporter.

Troisième sur la ligne, Bruno Spengler, qui remplaçait Jens klingmann retenu au Petit Le Mans, réussissait avec Dominik Baumann une belle remontée ce qui permettait au pilote Autrichien de marquer des gros points, mais insuffisant cependant avec la cinquième place finale de Asch et Ludwig.

Parti de la quatorzième place sur la grille, l’Audi du Yaco Racing, pilotée par la Soleuroise Rahel Frey et son coéquipier Philip Geipel, réussissait également une belle remontée la Suissesse franchissant la ligne d’arrivée au sixième rang finale leur permettant ainsi de terminer à la dixième place finale au championnat.

Quant à Remo Lip, son coéquipier Sven Barth réussissait un bon début de course en luttant pour le top 6. Après le changement de pilote, le pilote Suisse perdait quelques position et franchissait la ligne d’arrivée au onzième rang assorti de la victoire dans le classement des Gentlemen.

Classement de la course

Classement du championnat

Classement Gentlemen

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts