Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Ricardo Feller prend la tête du championnat à mi-saison

Après une pause estivale de 2 mois, les concurrents de l’ADAC GT Masters effectuaient leur rentrée ce week-end sur le Lausitzring. Et, pour cette épreuve qui marque la mi-saison, Ricardo Feller et son coéquipier Christopher Mies se sont emparé de la tête du championnat.

Après avoir signé le meilleur temps des essais libres puis la pôle position, le jeune suisse Ricardo Feller a pris un excellent départ et mené la course tout au long de son relais pour laisser le volant de l’Audi du Land Motorsport à Christopher Mies avec un peu plus de 3 secondes d’avance. Continuant sur un rythme similaire, le pilote allemand n’était pas inquiété jusqu’à l’interruption de la course en raison d’importantes coulées d’huile sur la piste. Mis sous pression par Maro Engel, le pilote d’usine Audi allait, néanmoins, parfaitement s’en sortir et ainsi franchir la ligne d’arrivée en tête, la paire Feller/Mies remportant sa deuxième victoire de la saison.

Ricardo Feller : « Ce fut une journée parfaite pour nous. La pole position avait permis de parfaitement démarrer la journée et ensuite nous avons fait du très bon travail pour rester en tête. Chris a ensuite ramené l’auto en toute sécurité. Suivra la fin de course depuis le bord de piste fut bien plus angoissant que d’être au volant. Néanmoins j’avais toute confiance envers Chris qui a ramené la victoire de manière impressionnante. »

Classement course 1

Malheureux ce samedi après avoir vu leur Mercedes se vider de son huile, Jules Gounon et Igor Walilko allait, en revanche, se rattraper le dimanche. Comme la veille, le duo parti de la pôle position n’allait pas être inquiété jusqu’à un neutralisation en fin de course. Mais, malgré la pression de Luca Stolz au restart, Igor Walilko parachevait magnifiquement le travail de son coéquipier en remportant la victoire devant la paire Maro Engel/Luca Stolz et Raffaele Marciello et Maximilian Buhk qui complétaient un podium 100 % Mercedes, après avoir pris la quatrième place la veille.

Ricardo Feller et Christopher Mies concluait cette deuxième course du week-end au sixième rang juste devant Rolf Ineichen et Frank Perrera, le pilote Zurichois s’offrant une victoire dans le Trophée après celle déjà acquise la veille où l’équipage de la Lamborghini avait pris la huitième place au général. En revanche, le week-end fut plus compliqué pour Simona de Silvestro, Patric Niederhauser et Jeffrey Schmidt qui ne marquait aucun point, le pilote de la Callaway connaissant même deux abandons.

Classement course 2

Après 8 des 14 courses au programme cette saison, Ricardo Feller et Christopher Mies pointent en tête avec 107 points soit 3 d’avance sur Raffaele Marciello et Maximilian Buhk. Prochain rendez-vous au Sachsenring du 1er au 3 octobre prochain.

Classement du championnat

Crédit photo : ADAC GT Masters

Related posts