Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Ricardo Feller et Christopher Mies sous pression avant la finale

Arrivés en leader du championnat à Hockenheim pour le pénultième rendez-vous de l’ADAC GT Masters, l’Argovien Ricardo Feller et son coéquipier Christopher Mies ont su marquer, encore, des gros points et aborderont la finale dans le fauteuil du leader. Mais, ce week-end a, néanmoins, permis à leurs adversaires de se rapprocher du duo de l’Audi du Land Motorsport.

Parti depuis la pole position, Mirko Bortolotti prenait le meilleur envol sur la Lamborghini n°63 et se créait rapidement une petite avance sur Ricardo Feller. Mais, dans la suite de son relai, le jeune suisse refaisait ensuite son retard pour laisser le volant à Christopher Mies dans les roues de la Lamborghini de tête. Et, le pilote allemand allait, ensuite, mettre la pression sur Marco Mapelli qui avait pris le volant de la GT italienne. Et, malgré les multiples attaques du pilote de l’Audi R8, c’est finalement le duo italien qui s’imposait dans cette première course du week-end avec une demi-seconde d’avance sur l’Audi, la Porsche de Mathieu Jaminet et Michael Ammermüller complétant le podium.

Cinquième sur la ligne d’arrivée, Patric Niederhauser et son coéquipier Jusuf Owega signaient une remarquable remontée après s’être élancés depuis la huitième ligne pour terminer au cinquième rang juste devant Rolf Ineichen et Franck Perera sur la deuxième Lamborghini du Grasser Racing Team. Jeffrey Schmidt terminait au onzième rang à la porte des points, Simona de Silvestro dix-huitième et Raffaele Marciello vingtième.

Classement course 1

Le Lendemain, ce fut encore une victoire pour le Grasser Racing Team. Mais, cette fois, c’est l’Huracan n°19 du Zurichois Rolf Ineichen et de Franck Perera qui s’imposait. Parti depuis la pole position, le pilote français signait le meilleur tour en course avant de laisser le volant à son coéquipier suisse, lequel allait ensuite parfaitement mener la Lamborghini à la victoire. Deuxième, Raffaele Maricelo et Maximilian Buhk devançait Luca Stolz et Maro Engel, les principaux adversaires de Christopher Mies et Ricardo Feller au championnat, l’équipage Audi ne prenant que la septième place.

Après avoir terminé à la porte des points la veille, Jeffrey Schmidt et Marvin Kirchhöfer rentraient dans le top 10 ce dimanche en franchissant la ligne d’arrivée au neuvième rang. Moins de réussite en revanche pour Simona de Silvestro et Klaus Bachler contraint à l’abandon (mais néanmoins classés) à 5 minutes de l’arrivée. Quant à Patric Niederhauser, une crevaison mettait un terme à sa course dès le premier tour.

Classement course 2

Au championnat, et alors qu’il reste 56 points à distribuer, seulement 4 points séparent Christopher Mies/Ricardo Feller de leurs plus proches adversaires Luca Stolz/Maro Engel alors que avec 17 points de retards, Matthieu Jaminet et Michaël Ammermüller conservent de grandes chances dans la course au titre.

Classement du championnat

Le dernier rendez-vous se tiendra au Nürburgring du 5 au 7 novembre.

Crédit photo : ADAC GT Masters

Related posts