Yokohama 160×600
Vide

W-Series – Jamie Chadwick conserve son titre

Si les six premiers rendez-vous de la W-Series s’étaient tenus en Europe, c’est au Usa, sur le COTA en ouverture du Grand-Prix des États-Unis que le titre 2021 en W-Series allait se jouer. Et, pour cette finale sur le sol américain, deux courses étaient au programme pour clore cette saison.

Dès la première course, Jamie Chadwick allait faire un pas de plus vers le titre puisque la championnat 2019 remportait la course après avoir pris le meilleur sur Abbi Pulling au premier virage avant de mener les débats jusqu’au drapeau à damier. Et, en s’élançant de la pôle position pour la dernière course le lendemain, la pilote britannique allait remporter la deuxième couronne de l’histoire de la plus belle manière puisqu’elle menait tout au long de la course prenant au passage le meilleur tour en course.

Terminant troisième de la première course du week-end derrière Emma Kimilainen, Alice Powell termine vice-championne devant la pilote finlandaise qui montait de nouveau sur le podium lors de la dernière course et ainsi s’offrir la troisième place du championnat.

En revanche, ce dernier meeting s’est moins bien passée pour Fabienne Wohlwend. Ainsi, lors de la première course du week-end, la pilote du Liechtenstein ne pouvait faire mieux que neuvième en raison d’une voiture difficile à piloter. Et, le lendemain, elle était poussée sur des vibreurs qui provoquait une casse sur sa monoplace la contraignant à l’abandon. En conséquence, la pilote de Vaduz rétrogradait au championnat qu’elle termine au sixième rang.

Résultats

Crédit photo : Red Bull

Related posts