Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Rahel Frey troisième à Zandvoort

Motorsports / ADAC GT Masters, 7. Lauf 2015, Zandvoort, NEDAprès s’être qualifié en deuxième ligne hier, la Soleuroise Rahel Frey, et son coéquipier Philip Geipel ont su parfaitement éviter les faits de course durant la première course du week-end sur les bords de la Mer du Nord pour monter sur leur deuxième podium de la saison.

Après un début de course dominé par la Porsche des polemans Martin Ragginger et Klaus Bachler, cette dernière perdait toute chance de bons résultat lorsque la Lamborghini n°38, alors piloté par Tomas Enge, poussait la Porsche du pilote Autrichien dans le bac à gravier. Si ce dernier parvenait à continuer, le retard pris ne permettait à la 911 GT3 RS de franchir la ligne d’arrivée que au 11ème rang privant ainsi Klaus Bachler de points important pour le championnat. Récupérant la tête de la course, le duo de la Lamborghini Tomas Enge/ Jaap Van Lagen écopait d’une pénalité en raison d’un arrêt aux stands trop cours et le rejetait en fond de classement avant de se voir exclu après l’arrivée.

Motorsports / ADAC GT Masters, 7. Lauf 2015, Zandvoort, NEDDès lors, plus aucun obstacle se trouvait sur la route des leaders du championnat Sebastian Asch et Luca Ludwig qui remportait ainsi leur troisième victoire de la saison devant l’Audi n°24 du MS Racing. Alors que Rahel Frey entrait aux stand à la quatrième place, les circonstances de courses ne furent pas favorable à l’équipage de l’Audi n°16 qui se faisait passer par la Bentley n°7 et la BMW n°20 en fonction des stratégies adoptés. Mais le coéquipier Allemand de la Suissesse parvenait à remonter et à l’entrée du dernier tour il était pointé au quatrième rang derrière la Bentley, et, au prix d’une lutte palpitante avec la GT Britannique, Philip Geipel prenait le meilleur et franchissait, ainsi, la ligne d’arrivée en troisième position.

Du côté des Gentlemen, c’est l’Audi n°3 du Team C. Abt Racing devant la Corvette du RWT Racing et pilotée par le Suisse Remo Lips, ce dernier montant donc, une nouvelle fois sur le podium des Gentlemen Driver.

Classement de la course

Au championnat, les vainqueurs du jour font la bonne opération et possède désormais 48 points sur l’équipage de la BMW n°20, alors que 75 points restent à attribuer.

Classement du championnat

La course 2 débutera demain à 13h15.

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts