Yokohama 160×600
Vide

TCR – Stefano Comini reprend la tête du championnat

Podium Race1Alors que deux meetings de la première saison du TCR International Serie restent à courir à Buriram et dans les rues de Macau, le Tessinois Stefano Comini a repris la tête du championnat à l’issue des deux courses disputés dans les rues de Singapour, en ouverture du Grand-Prix de Formule 1.

Après avoir réalisé la pole position, sa première, Stefano Comini s’envole en tête de la course et mène une grande de partie de l’épreuve. Mais, au huitième tour, Kevin Gleason prenait la tête devant le pilote Suisse, ce dernier étant victime d’un petit problème mécanique, qui devait donc se contenter de la deuxième place finale derrière le pilote américain, pour ce qui était la toute première course nocturne de la TCR International Series, alors que le coéquipier du vainqueur, l’Italien Giannie Morbidelli, montait sur la troisième marche du podium.

Stefano Comini : « Je suis un peu déçu mais malgré tout heureux de mes performances et surtout des points marqués pour le championnat. Tout était parfait et j’étais vraiment très à l’aise avec la voiture jusqu’à ce que je connaisse un problème électronique sur la boite de vitesse ce qui m’a obligé à tout réinitialiser et j’ai perdu la tête de la course. Ensuite, la voiture marchait bien mais il est presque impossible de dépasser sur ce circuit. »

Fight Race 2Comme la veille, Stefano Comini a terminait sur la deuxième marche du podium le dimanche. Après une longue lutte avec Pepe Oriola pour la troisième place, le pilote Suisse profitait des ennuis mécaniques de Mikhail Grachev pour s’emparer de la deuxième place et parvenait, ensuite, à contenir le pilote Espagnol, alors que, dans le même temps, Jodi Gené s’envolait vers sa troisième victoire de la saison.

Stefano Comini : « Je suis désolé de ne pas avoir pu faire le show aujourd’hui, car j’ai tout fait pour préserver mes pneus et mon énergie. Ce fut une bonne course et j’ai eu une belle bataille avec Pepe. J’ai eu un léger contact avec un mur et en fin de course mes freins montraient des signes de faiblesse, mais rien de grave. Je suis vraiment très heureux de mes résultats de ce week-end qui sont très positifs en vu du championnat. »

Au championnat, Stefano Comini compte désormais 264 points soit 11 d’avance sur Pepe Oriola alors que Jordi Gené pointe au troisième rang avec 234 points au compteur. Prochain rendez-vous les 24 et 25 octobre en Thailand pour les 19ème et 20ème manches du championnat.

Résultats : Course 1 Course 2 Classement du championnat Credit photo : TCR International Serie]]>

Related posts