Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Rahel Frey piégée par l'orage, Toni Seiler en cinquième ligne

La première séance qualificative de l’ADAC GT Masters a été interrompu après 7 minutes de séance au drapeau rouge. Et la séance fut interrompu près d’une heure mais à la reprise, de la séance, il n’y avait aucune amélioration possible la piste étant détrempée.

Alors que la piste était sèche, un violent orage grêle s’est abattu sur le circuit et les organisateurs sortaient immédiatement le drapeau rouge. Malheureusement pour Rahel Frey, elle n’avait pas encore réalisé de tour rapide et elle se lançait dans son premier vrai tour chronométré quand l’orage est arrivé. Juste derrière la Suissesse avant le drapeau rouge, Sebastian Asch, le coéquipier de Philipp Frommenwiler, se faisait lui aussi piégé par l’orage.

Après près d’une heure interruption, le drapeau vert était agité pour relancer la séance, mais il était impossible au pilote de réaliser un bon chrono, le pilote de la Porsche parvenait néanmoins à passer Rahel Frey. La Soleuroise améliorait elle aussi son chrono (Sebastian Asch et Rahel Frey furent les deux seuls pilotes à améliorer dans la deuxième partie de séance) mais ne parvenait pas à repasser la Porsche et partira donc demain de la vingt-cinquième place derrière Sebastian Asch et Maximilian Götz (HTP Motorsport) qui a lui aussi été piégé par l’orage.

Et à moins de 5 minutes de la fin de la séance, David Jahn sortait dans le virage 2 et provoquait un deuxième drapeau rouge qui mettait un terme à cette séance.

Plus de réussite en revanche pour Toni Seiler qui se qualifiait lui au dixième rang, alors que Remo Lips se qualifiait lui au treizième avant l’orage. Profitant eux aussi de ces conditions extrêmes, la Porsche n°8 du Team Herberth, pilotée par Robert Renauer, s’élancera donc de la pole position demain devant la Porsche n°3 de Kevin Estre (Schütz Motorsport) alors que Andreas Wirth (Corvette n°1) et Kevin van der Linde (Audi Prosperia n°10) se partageront la deuxième ligne.

Prévu normalement à la suite de la première qualification, la deuxième séance est finalement repoussé à demain matin 9h00.

Les résultats de la qualification

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts