Une semaine après son succès aux 24h de Spa, Raffaele Marciello a remporté une nouvelle victoire en ADAC GT Masters avant de monter, une nouvelle fois sur le podium lui permettant de prendre le large au championnat.
Associé à Maro Engel pour ce week-end, Raffaele Marciello signait la pole position le samedi. Et, dès le départ, le pilote suisse s’envolait et prenait rapidement une petite avance sur ses poursuivants. Et, malgré une neutralisation pour nettoyer la piste, il laissait le volant à son coéquipier avec plus de 3 secondes d’avance, avant que Maro Engel contrôle en fin de course pour franchir la ligne d’arrivée en tête :
Raffaele Marciello : « Je suis très heureux de partager le cockpit avec Maro. Il est définitivement l’un des meilleurs pilotes de GT au monde, sinon le meilleur. »
Derrière le duo helvetico-allemand, la Porsche du Allied Racing montait sur la deuxième marche du podium devant l’équipage de la Mercedes su Drago Racing Team. Quatrième, Patric Niederhauser terminait la course au pied du podium alors que le Emil Frey Racing plaçait sa meilleure voiture au septième rang.
Le lendemain, la paire Raffaele Marciello/Maro Engel semblait bien partie pour réaliser le coup double après la pole position du pilote allemand. Et, si Jules Gounon restait dans le sillage de la Mercedes verte jaune dans le premier relais, Maro Engel laissait le commandement au natif de Zurich en tête de la course. Mais, peut après être sorti des stands, Raffaele Marciello recevait une pénalité pour avoir bloqué Fabian Schiller dans les stands et la pénalité laissant la paire Schiller/Gounon prendre la tête de l’épreuve avant de s’imposer. Deuxième, Raffaele Marciello marquait, néanmoins, de très gros points lui permettant ainsi de compter points soit d’avance sur Jules Gounon. Dans cette deuxième course du week-end, Patric Niederhauser prenait la douzième place, moins de réussite en revanche pour Ricardo Feller qui se classait dix-septième après avoir terminé douzième la veille.
Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters du 19 au 21 août au Lausitzring
Crédit photos et citation : ADAC GT Masters