Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Raffaele Marciello marque des gros points malgré un week-end difficile

Arrivé en leader du championnat sur la Lausitzring, Raffaele Marciello a conservé sa place de leader de l’ADAC GT Masters malgré des difficultés en qualifications.

Ainsi, le natif de Zurich et son nouveau coéquipier pour le championnat allemand en cette fin de saison Daniel Juncadella ne réalisaient que le dixième chrono le samedi avant de s’élancer de la quinzième place le dimanche. Néanmoins, le duo de la Mercedes jaune et verte réalisait de belles remontées lors des deux courses puisque le pilote espagnol franchissait la ligne d’arrivée dans le top 5 le samedi avant que Raffaele Marciello conclu le week-end par une troisième place lors de la course dominicale, ce qui permet ainsi au pilote suisse de conserver la tête du championnat.

Vainqueurs le samedi sous la pluie, après être partis de la pôle position, et quatrième le dimanche, Christian Engelhart et Güven Ayhancan ont effectué un gros retour au championnat puisque l’équipage de la Porsche est revenu à 10 longueurs de Raffaele Marciello alors qu’il reste deux rendez-vous à courir.Derrière l’équipage de la Porsche le samedi, c’est une Lamborghini du Emil Frey Racing qui montait sur la deuxième marche du podium avec Albert Costa et Jack Aitken, une autre Lamborghini, la n°71 du Paul Motorsport, complétait le podium devant l’Audi de Patric Niederhauser quatrième. Le dimanche, Albert Costa et Jack Aitken montaient, une nouvelle fois, sur la deuxième marche du podium derrière l’Audi de Christopher Mies et Tim Zimmermann, ce qui permet à l’équipage de l’équipe suisse de remonter au troisième rang du championnat à 25 longueurs du leader. Septième de la course dominicale, Patric Niederhauser pointe au sixième rang du championnat. Enfin, notons que Ricardo Feller a pris les septième et treizième place ce week-end.

Classement course 1

Classement course 2

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters le week-end du 25 septembre au Sachsenring.

Crédit photo : ADAC GT Masters

Related posts