Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Qualifications mouvementées à Zandvoort

Reportée à ce matin en raison du retard pris hier suite à l’orage de grêle, la qualification déterminant la grille de départ de la course 2 a été très animée et s’est vu interrompue au drapeau rouge à quatre reprises.

En effet, Lennart Marrioneck, Diego Alessi, René Rast et Mario Farnbacher partaient, chacun à leur tour, à la faute sur la piste humide et piégeuse. Si ces interruptions étaient de courte durée, la dernière, intervenue à trois minutes de la fin, mettait néanmoins un terme à la séance.

Malgré son passage par le bac à graviers, Rene Rast, pilote de l’Audi Prosperia n° 10, a obtenu la pôle position, devant la voiture-sœur n° 11 pilotée par Nicki Thiim. Jeoren Bleekmolen, le coéquipier de Toni Seiler sur la Corvette n° 18, a réussi le sixième meilleur temps, offrant donc la troisième ligne à la Corvette et permettant par là au pilote Suisse d’espérer un beau résultat.

En revanche, pour Philipp Frommenwiler et Rahel Frey, cette deuxième séance ne leur a pas permis pas de partir d’une position bien meilleure que pour la course prévue aujourd’hui. Ainsi, le Thurgovien n’a réalisé que le dix-septième chrono dans ces conditions, la Porsche n° 6 semblant beaucoup moins à l’aise sous la pluie que lors des séances disputée sur le sec la veille. Après avoir été lourdement pénalisée par l’orage hier, Rahel Frey ne progresse que peu sur la grille de départ de dimanche, puisque Philip Geipel, son coéquipier sur l’Audi du Yaco Racing et chargé de qualifier la voiture dans cette deuxième séance, n’a pu faire mieux que le dix-neuvième chrono. Enfin, Lennart Marrioneck, coéquipier de Remo Lips sur la Corvette n° 17, a réalisé le vingt-quatrième chrono de la séance, le pilote allemand ayant quelque peu été pénalisé par son passage dans le bac à graviers.

Le classement de la séance

La course 1 aura lieu aujourd’hui à partir de 12h00.

Crédit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts