Sebastian Asch, le coéquipier de Philipp Frommenwiler, réusissait le quatrième chrono dans la première séance qualificative[/caption]
Après une deuxième séance d’essais libres qui avait vu la Porsche n°6 terminer dans le top 6, Sebastian Asch, le coéquipier du pilote Thurgovien Philipp Frommenwiler, réussissait le quatrième chrono de la première séance qualificative offrant ainsi la deuxième ligne à la Porche du Farnbacher Racing.
Avec son meilleur tour en 1:40.506, le pilote Allemand était précédé de la Mercedes n°21 du Team Zakspeed, qui s’élancera demain en pole position, et par la Porsche n°3 du Team Schütz et une autre Porsche, la n°8 du Tonino Team Herberth, dans une séance qui fut longuement interrompu au drapeau rouge en raison de rail endommagé après un accident de Fabian Hamprecht.
Philip Geipel, le coéquipier de la Soleuroise Rahel Frey, se qualifiait lui au seizième rang au volant de l’Audi R8 du Yaco Racing et précédait les deux Corvettes des pilotes Suisses Remo Lips et Toni Seiler qui s’élanceront donc côte à côte de la neuvième ligne.
Loors de la deuxième séance, c’est Andreas Simonsen, le coéquipier de Toni Seiler, qui réalisait une belle performance avec le deuxième chrono et la Corvette n°18 du pilote Suisse s’élancera donc de la première ligne dimanche au côté d’une autre Corvette, le champion en titre Daniel Keilwitz ayant réalisé la pôle position.
Au volant de l’Audi n°16, la Soleuroise Rahel Frey se qualifiait au quinzième rang alors que Philipp Frommenwiler finissait à la dix-huitième place, juste derrière Leenart Marioneck, le coéquipier de Remo Lips.
Le départ de la course 1 sera donné demain à 12h00.
Credit photo : Philipp Frommenwiler
]]>