Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde fêtent leur titre par une victoire

Déjà titrés depuis le meeting précédent, le Bernois Patric Niederhauser et son coéquipier Sud-Africain Kelvin Van der Linde arrivaient donc sans pression pour les deux courses de clôture du Sachsenring. Et, si la première course du samedi allait être quelque peu difficile pour le duo de l’Audi n°31, la course dominicale allait être l’occasion de fêter dignement le titre en montant sur la plus haute marche du podium.

Ainsi, pour la course de clôture, l’équipage du HCB Rutronik Racing allait dominer la course. Après s’être élancé de la pole position, Kelvin Van der Linde prenait le large sur ses adversaires avant de laisser le volant à son coéquipier Suisse avec 8 secondes d’avance. Et, ressorti en tête de la course, Patric Niederhauser portait son avance à une dizaine de seconde avant de terminer la course sur un rythme de sénateur et ainsi remporter leur troisième victoire cette saison et monter sur un podium pour la septième fois en quatorze course.

Patric Niederhauser : « Ce matin, Kelvin a signé une pole position sensationnelle. Ensuite, il m’a laissé la voiture avec une avance de 7 secondes et je n’avais donc qu’à maintenir le rythme. J’ai même été en mesure d’augmenter cette avance. Mais c’était loin d’être facile, car la piste était très sale, il fallait donc rester très concentré pour ne pas faire de faute. Au final, tout a parfaitement fonctionné et c’est formidable de remporter le championnat pilote avec cette victoire. Après avoir glané le titre pilote à Hockenheim, nous avons connu un autre week-end très spécial ici au Sachsenring. Et, maintenant, nous allons pouvoir célébrer tout ça avec l’équipe. Je suis impatient d’y être ! »

Derrière le duo champion, c’est la Mercedes n°21 du Team Zakspeed qui prenait la deuxième place devant l’Audi n°29 du Land Motorsport de Max Hofer, lequel remporte ainsi le classement Junior. Parmi les autres Helvètes, le résident Zougois Philip Ellis termine seizième devant Jeffrey Schmidt alors que Remo Lips, Rolf Ineichen, Nikolaj Rogivue et Ricardo Feller terminaient de la vingt-et-unième à la vingt-quatrième place après avoir connu des courses compliquées.

Le samedi, les néo-champions était victimes d’une crevaison et ne pouvait faire mieux que dix-neuvième d’une course remportée par la Mercedes n°47 du Team HTP devant l’Audi n°29 du Team Land et la Mercedes n°20 du Team Zakspeed. Avec la dixième place, Nikolaj Rogivue était le seul Suisse à rentrer dans les points, précédant Rolf Ineichen et Ricardo Feller onzième et douzième. Jeffrey Schmidt terminait au dix-septième rang aors que Philip Ellis prenait la vingt-deuxième place et Remo Lips la vingt-sixième.

Classement course 1 Classement course 2

Avec 205 points Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde sont donc champions 2019 précédant leur dauphin Mirjo Bortolotti et Christian Engelhart de 59 points. Avec 117 points au compteur, Ricardo Feller rentre dans le top 5 du championnat, mais ce week-end difficile ne lui permet que de terminer troisième du classement Junior. Au championnat Team, le HCB Rutronik Racing complète le titre pilote avec le titre équipe alors que Sven Barth remporte le Trophée devant Remo Lips et Rolf Ineichen.

Classement championnat pilote Classement championnat équipe Classement Junior Classement Trophée

Crédit photo et citation : ADAC GT Masters

]]>

Related posts