Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Les champions en titre s'impose, Rolf Ineichen dans les points

Motorsports / ADAC GT Masters, 1. Event 2016, Oschersleben, GERDisputée sous un ciel bien gris, la première manche de l’ADAC GT Masters 2016 allait s’avérer pleine de rebondissement.

Ainsi, dès le départ, le poleman Connor De Phillippi chutait au troisième rang après s’être fait dépasser par la Bentley de Fabian Hamprecht et la Mercedes de Sebastian Asch. Mais ces deux derniers dépassaient l’Audi avant la ligne de départ ce qui les mettaient sous le coup d’une pénalité de 5 secondes.

Le premier Safety-Car de la saison entrait en piste à la douzième minute lorsque Mikaela Ahlin Kottulinsky partait à la faute et ensablait son Audi R8. Le restart avait lieu une minute avant l’ouverture de la voie des stands, mais sans changement majeurs au classement sur ce circuit, où les dépassements sont difficiles.

Suite à une bonne stratégie lors des arrêts aux stands, la Lamborghini n°3 du Bonaldi Motorsport se retrouvait en tête devant la Mercedes du Team Zakspeed n°1 et l’Audi n°29 du Land Motorsport….. du moins sur la piste, car en raison de la pénalité liée à la Mercedes, c’est l’Audi qui occupait la deuxième place devant la Mercedes. Cette dernière dépassait la GT Italienne après une superbe attaque de Luca Ludwig, suivi peu après par Christopher Mies qui récupérait ainsi la tête de la course en raison de la pénalité de 5 seconde du Team Zakspeed.

Par la suite, Luca Ludwig creusait l’écart et diminuait donc son handicap temps lorsque, à 10 minutes de l’arrivée, la Lamborghini n°32 s’arrêtait en panne, ce qui provoquait une nouvelle entrée en piste du safety-car. Durant la neutralisation, Luca Ludwig laissait passer Christopher Mies ce qui annulait sa pénalité et le classement en piste était, dès lors, le classement réel.

Les dernières minutes s résumèrent à un duel entre l’Audi et la Mercedes, jusqu’au superbe dépassement, à deux minutes de l’arrivée, de Luca Ludwig sur Christopher Mies, le duo champion en titre s’offrant ainsi la victoire lors de la première épreuve de la saison 2016 devant les deux Audi du Land Motorsport.

En terminant au huitième rang, et en remportant la catégorie Trophée, Rolf Ineichen est le meilleur des Suisses, et le seul à terminer dans les points. Onzième pour sa première course en GT, Nikolaz Rovigue réussie un résultat convaincant en terminant à la porte des points. Partie du fond de la grille de départ, Patric Niederhauser termine au dix-septième rang juste devant Christopher Zanella. Rahel Frey était en lutte pour une place dans le top 10 lorsque, en fin de course, elle était poussé par Christopher Haase ce qui la rejetait au vingt-et-unième rang. Quand à Remo Lips, il se classait au trentième rang après une course difficile qu’il achevait à quatre tours des vainqueurs.

Classement de la course

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts