Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Jeffrey Schmidt s’impose en Autriche

Disputé sur le tracé de Spielberg en Autriche, le deuxième rendez-vous de l’ADAC GT Masters fut synonyme de succès pour le Bâlois Jeffrey Schmidt et son coéquipier Marvin Kirchhöfer, les deux pilotes ayant remporté la victoire ce dimanche en plus du podium le samedi.

Parti de la première ligne, Marvin Kirchhöfer prenait le meilleur sur le poleman Dennis Marchall au départ avant que la course soit interrompue suite au violent accident de Maro Engel, heureusement sans gravité pour le pilote, et nécessitant la réparation des rails.

Lorsque la course était relancée, le pilote allemand gardait le bénéfice de sa position et allait mener tout au long de son relais avant de laisser le volant à son coéquipier suisse. Et, prenant, le volant de la Corvette à la mi-course, Jeffrey Schmidt allait parfaitement terminer le travail et ramener la première victoire de la saison de la Corvette C7 GT3-R du Callaway Competition devant l’Audi de la pole position. Mais, à l’arrivée, Jeffrey Schmidt avouait que cette victoire fut tout sauf facile :

Jeffrey Schmidt : « Ce fut très difficile de gagner ici, nous ne pouvions pas nous permettre de faire la moindre erreur. Nous avons tout donné et nous sommes très heureux de cette victoire. Au départ nous avons su rester en dehors du chaos et, lors du redémarrage, nous avons sut nous en sortir. Je suis impatient d’être à Zandvoort. »

Et, cette victoire est venu terminer un très beau week-end pour le duo de la Corvette n°77. Ainsi, le duo de la Corvette était monté sur la troisième marche du podium la veille d’une course remportée par Mathieu Jaminet et Michael Ammermüller, les champions en titre.

Parmi les autres helvètes, le natif de Zürich Raffaele Marciello terminait au pied du podium le samedi avant de prendre la dixième place le dimanche. Rolf Ineichen se classait lui cinquième ce dimanche après avoir pris la septième place le samedi alors qu ‘un autre suisse, à savoir Ricardo Feller, réussissait un top 10 lors de la course dominicale avec la septième place.

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters du 9 au 11 juillet à Zandvoort en Hollande

Crédits photos et citation : ADAC GT Masters

Related posts