Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Bentley en pole position, Rahel Frey en sixième ligne

2015042403Après les deux séances d’essais libres disputée plus tôt dans la journée, où une Nissan puis une Audi s’étaient montrées les plus rapides, c’est la Bentley n°7 du HTP Team Bentley qui a décroché les poles à l’issue des deux séances qualificatives.

Ainsi, lors de la première séance, qui détermine la grille de départ de la course du samedi, Lucas Stolz réalisait le meilleur chrono en 1:27.536, soit 37 millième de seconde devant la Porsche de Christian Engelhart. En effet, les écarts lors de cette séance furent serrés puisque Jenn Klingmann (BMW Z4, Team Schuber) et Sebastian Asch (Mercedes SLS, Team Zakspeed) pointaient à moins d’un dixième de seconde du poleman et s’élanceront donc en deuxième ligne.

Sur l’Audi R8 LMS Ultra du Yaco Racing, la Soleuroise Rahel Frey terminait à la 12ème place de la séance, se qualifiant ainsi en 6ème ligne pour la course 1. Quant à Remo Lips, il terminait avec le 18ème chrono et s’élancera donc de la 9ème ligne demain.

Résultat de la première session

Lors de la deuxième session, c’est Jeroen Bleekmolen, toujours sur la Bentley n°7, qui réussissait le meilleur chrono, offrant ainsi le doublé au HTP team Bentley. A ses côtés sur la première ligne, on retrouve l’Audi n°2 du C. Abt Racing et pilotée, lors de cette séance, par Nicky Thiim, alors que Luca Ludwig (Mercedes SLS, Team Zakspeed) et Daniel Keilwitz (Corvette, Team Callaway) s’élanceront de la 2ème ligne.

Sven Barth, le coéquipier de Remo Lips, réussissait le 17ème chrono au volant de la Corvette du RWT Racing Team, juste devant l’Audi du Yaco Racing, et pilotée par le coéquipier de Rahel Frey, Philip Geipel, qui s’élancera donc à ses côtés dimanche depuis la 9ème ligne.

Résultat de la deuxième session

La première course aura lieu demain à partir de 13h15 et sera visible sur la chaîne de télévision allemande Sport 1 et sur le live streaming.

Crédit photos : ADAC GT Masters

]]>

Related posts