Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Alain Valente sur le podium du Sachsenring

Pour la reprise après la pause estivale, Alain Valente et son coéquipier Ralf Aron ont marqués des gros points au Sachsenring, notamment en montant sur le podium lors de la deuxième course.

Parti de la pôle position le samedi, Salman Owega allait conserver la place de leader au départ avant de progressivement s’échapper jusqu’au changement de pilote. Laissant le volant à Elias Seppänen, ce dernier allait parfaitement gérer la fin de course, malgré une neutralisation, pour l’emporter avec près de 5 secondes d’avance sur la BMW M4 GT3 du Schubert Motorsport, la Mercedes n°20 du Haupt Racing Team complétant le podium devant la voiture sœur d’Alain Valente.

Le lendemain, Maximilian Götz s’élançait de la pôle et s’échappait au départ avant de laisser le volant, en tête, à son coéquipier Petru Umbrarescu. Malheureusement pour l’équipage, une faute lors de l’arrêt aux stands leur valait un drive throught et il perdait toute chance de victoire. Vainqueurs la veille Salman Owega et Elias Seppänen récupéraient la première place et l’emportaient à nouveau devant la La Lamborghini du Grasser Racing Team, alors que Alain Valente et Ralf Aron terminaient le week-end sur la troisième marche du podium.

Au championnat, les doubles vainqueurs du week-end Salman Owega et Elias Seppänen se retrouvent en tête avec 148 points soit 31 d’avance sur leur dauphin Finn Gehrsitz et Sven Müller. Avec 96 points, Alain Valente et Ralf Aron sont sixièmes au classement.

Prochain rendez-vous au Red Bull Ring du 22 au 24 septembre.

Crédits photos : ADAC GT Masters

Related posts