Yokohama 160×600
Vide

NLS – Walkenhorst Motorsport remporte les « 12h du Nürburgring »

Ce week-end , les concurrents de la NLS se retrouvaient les sixième et septième manche de la saison, toute deux disputée sur 6h.

Et, ce grand évènement de la saison sur le Nürburgring, où la météo fut estivale, allait voir la double victoire de Christian Krognes et Jakub Giermaziak sur la BMW M4 GT3 n°34 du Walkenhorst Motorsport. Ce doublé leur offre le titre honorifique de vainqueur des 12h du Nürburgring, même si les deux courses ne faisaient l’objet d’aucun classement cumulé.

Si la Ferrari de Racing One s’élançait de la pôle position et allait jouer les premiers rôles face à l’Aston-Martin du Dörr Motorsport en début de course, Christian Krognes et Jakub Giermaziak allaient ensuite s’emparer de la tête et mener leur auto à la victoire devant les deux Porsche du Team Falken, dans une course qui se terminait dans l’obscurité.

Et, le lendemain, l’équipage de la BMW récoltait, de nouveau, les lauriers de la victoire en devançant la voiture sœur, le podium étant complété par l’Aston-Martin du PROsport Racing.

Le meilleur Helvète au général fut Philip Ellis qui terminait cinquième lors de la première course du week-end. Roger Vögeli remportait la classe TCR le dimanche après un abandon la veille. Ranko Mijatovic terminait deuxième de la classe VT2-R+4WD le samedi tout comme Luca Veronelli en classe AT—G). Michelangelo Comazzi terminait sur la deuxième marche du podium de la classe BMW 240i lors des deux courses, tout comme Marco Timbal et Marc Schöni qui montaient sur la troisième marche du podium en AT(-G) le samedi et le dimanche.

A noter que ce double rendez-vous était aussi marqué par le show en piste avec, notamment Sebastian Vettel, David Coulthard et Mathias Lauda qui prenaient le volant de Formule 1 devant 60 000 spectateurs.

Classements

Prochaine épreuve le 23 septembre prochain.

Crédits photos : VLN

Related posts