Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Abandon pour Rahel Frey

Motorsports / ADAC GT Masters, 6. Lauf 2015, Sachsenring, GERAprès la pluie rencontrée hier lors des essais libres, c’est le soleil qui accompagnait les concurrents de l’ADAC GT Masters ce samedi pour la première séance qualificative et la course 1, et, dans ces conditions de fin d’été, le coéquipier de Rahel Frey, Philip Geipel, réalisait une belle performance en qualification, en plaçant l’Audi R8 du Yaco Racing en première ligne.

Au départ, le pilote Allemand perdait la deuxième place au profit de Dominik Baumann, et les deux BMW Z4 du Team Schubert entrait dans le premier virage en tête devant le coéquipier de la pilote Soleuroise. Si, progressivement les deux GT Bavaroise s’échappaient, il en était de même pour l’Audi du Yaco Racing, Philip Geipel parvenant à se forger une avance de près de 8 secondes, sur un peloton emmené par les deux Audi du MS Racing, à l’ouverture de la pit-lane. Laissant le volant à Rahel Frey à la mi-course, cette dernière partait à la faute dans le bac à gravier sans pouvoir en repartir, et la Suissesse était contrainte à l’abandon.

Afin d’évacuer l’Audi, le Safety Car entrait en piste mais cela n’entravait pas la marche en avant des deux BMW qui reprenaient le large dés l’agitation du drapeau vert, et le Team Schubert remportait un beau doublé, marqué par un duel passionnant en fin de course entre Uwe Alzen et Jens Klingmann, et ce dernier parvenait à prendre l’avantage en fin de course, alors que Daniel Keilwitz et Andreas Wirth (Corvette Team Callaway) complétaient le podium après être remontés depuis la quinzième place sur la grille devant l’autre Corvette du team.

Le classement de la course Credit photo : ADAC GT Masters]]>

Related posts