Vide
Vide

Rallye International du Valais 2025 – Hirschi et Brosy virent en tête

La 65e édition du Rallye International du Valais (RIV) marquait le retour d’une épreuve le jeudi. Sous une pluie battante et de nuit, une centaine d’équipages a pris le départ de la première spéciale du RIV dans la zone industrielle de Martigny. Jos Verstappen a remporté l’épreuve nocturne. Ce vendredi à l’issue de six spéciales organisées entre Anzère, Nax Région et Hérémence, c’est le duo Jonathan Hirschi / Charlène Greppin qui vire en tête du classement provisoire.

 

JEUDI SOIR

La spéciale nocturne de Martigny a tenu toutes ses promesses. Les équipages de la catégorie Moderne et les véhicules historiques de compétition (VHC) ont offert un véritable spectacle aux très nombreux spectateurs qui ont bravé la pluie pour assister à cette épreuve en boucle dans la zone industrielle. C’est le Néerlandais Jos Verstappen qui s’est montré le plus rapide, devançant de quelques centièmes Jonathan Hirschi. Jonathan Michellod complète le podium dans la catégorie Moderne. Chez les VHC, Eddy Berard a terminé en tête.

 

LE VENDREDI DES MODERNES

A l’issue de la journée du samedi, c’est la paire Jonathan Hirschi / Charlène Greppin qui caracole en tête du classement provisoire dans la catégorie Moderne. Encore deuxième au terme de la troisième spéciale, le duo a rattrapé son retard sur la quatrième épreuve pour ne plus lâcher la première place du classement. L’équipage compte 14,1 secondes d’avance sur Jos Vertappen et Renaud Jamoul. La troisième marche du podium est occupée par Jonathan Michellod et Stéphane Fellay, à 25,9 secondes de la tête de course. Quatre équipages terminent dans la même minute à l’issue de la journée.

 

LE VENDREDI DES VHC

La catégorie des véhicules historiques de compétition est dominée par le duo Clovis Brosy / Frédéric Erismann à l’issue de la journée du vendredi. Ils possèdent 16,8 secondes d’avance sur l’équipage Guy Trolliet et Sébastien Moulin. Laurent Métral et Benjamin Bétrisey complètent le podium provisoire avec 1 minute et 29 secondes de retard sur la tête du classement.

 

Le dénouement final aura lieu samedi, sur les coups de 17h00 après des parcours chronométrés dans la région de Martigny et de l’Entremont. Pour des raisons sécuritaires, la spéciale des Cols a été raccourcie avec une arrivée au Col du Lein.

 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch
Crédits texte : Communiqué de presse RIV

 

Related posts