Les organisateurs du Rallye International du Valais, dernière épreuve du Championnat suisse des rallyes 2025, viennent de lever le voile sur la liste d’engagés. On y retrouve trois catégories soit les modernes, les VHC et les VHRS pour un total record de 128 voitures.
LES ENGAGES EN MODERNE
En modernes, ce sont 88 équipages (contre 83 en 2024) qui s’élanceront de Martigny dont 29 Rally2 (26 en 2024). Déjà sacrée Championne Suisse des rallyes 2025, la paire Coppens-Roux sera bien de la partie malgré les doutes émis à l’issue du Rally del Ticino.
Dernier vainqueur en date, Jonathan Hirschi sera à nouveau là pour disputer la victoire aux côtés de Charlène Greppin. Loeffler-Chiapello tenteront de préserver leur deuxième place au classement du championnat 2025 en réalisant un résultat solide.
Les valaisans Thibault Maret et Jonathan Michellod reprennent du service sur ce RIV. A noter encore la première apparition en Rally2 d’un autre Valaisan, Yohan Surroca, et le retour en Suisse de Mireille Vidueira (Alpine A110 RGT).
Du côté des étrangers, on retrouvera à nouveau Koltun (2e en 2024), von Thurn und Taxis (3e en 2024), Tsjoen et Verstappen. Ceux-ci disputeront la victoire aux équipages suisses.
En Rally4, on retrouve le (toujours) très rapide Aurélien Devanthéry qui sera opposé à de nombreux équipages suisses et étrangers, notamment Mathieu Zurkinden.
LES HISTORIQUES ET LA REGULARITE
Du côté des VHC, on compte 28 équipages engagés. L’actuel leader de la Coupe Suisse des rallyes historiques, Eddy Tapparel, sera à nouveau de la partie sur ses terres, avec sa fille Marion et leur fidèle monture (Porsche 911 SC). Grands favoris à la victoire, Eddy et Florence Bérard s’engagent avec leur BMW M3. D’autres rapides BMW M3 seront pilotées par Brosy, Jolidon et Lovey (Damien).
A noter encore la participation de Trolliet-Moulin (Porsche 911) et de nombreux équipages à bord de différents modèles et générations de Ford, des Escort et Sierra (13 au total). Parmi eux, Aurélien Bouchet tentera de devancer Tapparel dans l’optique de la victoire au général de la saison.
La catégorie VHRS (Véhicules historiques de régularité sportive) sera à nouveau présente avec cette fois 10 voitures engagées. Les habitués et favoris sont toujours présents avec notamment ‘les Udriot’ et ‘les Pernet’. René Winz sera cette fois accompagné par Didier Barthe tandis que Stéphane Viglino sera aux côtés de Jessica Cornuz.
En VMRS (Véhicules modernes de régularité sportive), seuls 2 engagés se présentent au départ. Randin-Allenbach (Toyota GR Yaris) et Reymond-Meylan (Alpine A110) se disputeront donc la victoire.
Liste d’engagés – Modernes
Liste d’engagés – VHC
Liste d’engagés – VHRS et VMRS
Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch





