Ce week-end, le Rally Valli Cuneesi marquait la reprise du Championnat de Suisse des Rallyes après la période estivale. Lors de cette manche disputée dans le cadre d’un rallye italien, c’est le Tessinois Max Beltrami qui s’impose, mais les gros points vont à Sébastien Carron qui prend ainsi une belle option sur le titre. Explications…
Au terme des 11 épreuves chronométrées du rallye, c’est Max Beltrami/Vittorio Sala qui imposent leur Citroën C4 WRC avec plus de 30 secondes d’avance sur la Peugeot 207 S2000 de Sébastien Carron/Lucien Revaz. Mais comme la WRC des Tessinois est engagée hors championnat, ce sont les Valaisans qui raflent les 35 points de la victoire. Ruedi Schmidlin/Eric Götte (Mitsubishi Lancer Evo X) complète le podium helvétique.
Les points de la victoire pour Sébastien Carron pourraient s’avérer décisifs sur ses adversaires au championnat. En effet, Ivan Ballinari, actuel deuxième, a été contraint à l’abandon après que son radiateur ait été endommagé lors d’une touchette.
A noter également, l’abandon de Nicolas Althaus sur la nouvelle Peugeot 208 R5, qui n’a pas pu prendre le départ de la deuxième journée suite à des problèmes mécaniques.
A deux courses de la fin du championnat (restent le Rallye du Suran et le Rallye du Valais), Sébastien Carron possède dorénavant 62 points d’avance sur Ballinari. Le Valaisan a pris une belle option sur la victoire finale…
Est-il encore nécessaire de donner des nouvelles de la Coupe Suisse VHC ? Une seule voiture a pris le départ et a été à l’arrivée. Il s’agit de la Ford Sierra Cosworth du couple Schneeberger.
Classement Rally Valli Cuneesi 2014
Crédit Photo @Nicolò Pace ]]>

