Yokohama 160×600
Vide

9h de Kyalami – WRT s’offre le doublé, Patric Niederhauser et Ricardo Feller troisièmes

Deuxième rendez-vous de l’Intercontinental GT Challenge, les 9h de Kyalami se disputaient ce samedi sur le tracé d’Afrique du Sud.

Et au terme des 9h de course, ce sont les BMW M4 GT3 du Team WRT qui se sont imposées, la n°32 de Sheldon Van der Linde, Dries Vanthoor et Charles Weerts précédant la voiture sœur de moins de deux secondes sur la ligne, mais les écarts étaient faibles en raison d’une neutralisation en fin de course.

Troisièmes, les Helvètes Patric Niederhauser et Ricardo Feller, associés à Mattia Drudi sur l’Audi du Tresor Attempto Racing terminaient ainsi à 3 secondes des vainqueurs. Mais, malgré l’écart faible suite à la fin du safety car, Patric Niederhauser ne pouvait faire mieux que troisième sur la ligne en raison de pneus plus anciens qui l’empêchaient de pouvoir jouer la victoire face aux BMW.

Cinquième au général, Yannick Mettler et ses coéquipiers Kenny Habul et Jules Gounon remportaient la catégorie Pro-Am devançant assez nettement leurs adversaires.

A l’inverse, pour Raffaele Marciello et ses coéquipiers du GruppeM Racing, la course s’arrêtaient avant le drapeau à damier. En effet, en proie a des problèmes de boite de vitesse, l’équipe qui s’élançait de la pôle position perdait progressivement plusieurs rapports. Assurant les points en effectuant la distance nécessaire pour être classé, l’équipage ne voyait, en revanche, pas le drapeau à damier.

Classement

Prochain rendez-vous les 24h de Spa du 29 juin au 2 juillet.

Crédits photos Intercontinental GT Challenge, BMW, Mercedes

Related posts