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24h Series – Présentation des Hankook 24H PAUL RICARD

Paul Ricard Circuit_800pixCette semaine (10-12 juillet 2015), le Circuit Paul Ricard au Castellet, dans le sud de la France, servira de cadre à l’édition inaugurale des Hankook 24H CIRCUIT PAUL RICARD. Le double tour d’horloge réservé aux GT, voitures de Tourisme et 24H Specials marque le début de la seconde partie de saison sur le front des 24H SERIES powered by Hankook 2015. Il s’agira aussi de la deuxième course de 24 heures de l’année, après les Hankook 24H DUBAI. L’intérêt pour cette course est impressionnant, puisque 58 voitures sont prêtes à participer, soit un plateau réellement international, avec des teams et des pilotes issus de 34 pays différents. “Le vif intérêt pour la quatrième joute de notre saison nous rend très fiers et démontre combien nous avons eu raison d’inclure cette course à notre calendrier’’, commente Gerrie Willems au nom de CREVENTIC. L’agence néerlandaise assure l’organisation et la promotion des 24H SERIES powered by Hankook, en étroite collaboration avec le Dutch National Team.

La première édition des Hankook 24H CIRCUIT PAUL RICARD est aussi la première épreuve des 24H SERIES organisée sur le territoire français, pays qui possède la plus longue histoire en sport automobile, puisque la toute première course de voitures, mais aussi le premier Grand Prix, s’y sont tenus. Le Circuit Paul Ricard en lui-même a été inauguré dans les années ’70 et a accueilli toutes les catégories majeures, depuis la F1 jusqu’au Prototypes, en passant par le Grand Tourisme et le Tourisme. Son dessin très fluide, ses incroyables infrastructures au niveau sécurité et de larges zones de dégagement étaient des caractéristiques idéales pour l’organisation d’une épreuve d’endurance avec une grille de départ particulièrement bien fournie.

La Classe A6 compte pas moins de 10 voitures sur la liste provisoire des engagés, avec pas moins de 7 Mercedes-Benz SLS AMG GT3. Les équipes engageant le bolide à l’étoile sont notamment Hofor Racing, vainqueur des récentes Hankook 12H ZANDVOORT, mais aussi les Britanniques de RAM Racing, qui mènent le classement des Teams en A6. La Scuderia Praha aligne sa traditionnelle Ferrari, tandis que Simpson Motorsport est de retour avec une Audi R8 LMS. La Classe 997, réservée aux Porsche Cup, a suscité énormément d’intérêt depuis la part des teams français, avec Ruffier Racing, Le Duigou Racing, Curbillé Sport et Porsche Lorient Racing. En SP2, quatre Silhouettes MARC Cars, deux GC Automobiles, plus d’autres GT, garnissent la liste des engagés. Quant à la catégorie SP3, elle inclut une Lotus Evora, une Ginetta, une BMW et une Aston Martin, qui répondent toutes à la réglementation GT4. 

Si l’on s’en tient au nombre d’engagés, la Classe A3T, qui regroupe des voitures de Tourisme avec moteur turbocompressé, est la plus importante, avec pas moins de 11 bolides. La SEAT Léon Cup Racer est devenu le modèle en vogue, mais la Léon Supercopa conserve la cote avec deux exemplaires, pour une BMW 135d et deux BMW M3 qui assurent la variété du plateau. La Classe CUP1, réservée aux BMW M235i Racing Cup, a réuni trois engagés. Enfin, en A2, le plateau est tout aussi impressionnant, avec 10 voitures qui prendront place sur la grille : 6 Renault Clio, 2 Honda Civic Type R, une Peugeot RCZ et une BMW 120d.

Nous sommes assez heureux du mélange entre GT et voitures de Tourisme, et particulièrement ravis de constater le nombre toujours plus important de plus petites voitures apparaissant dans les Classes A3T et A2. Pour nous, ces voitures sont aussi importantes que les GT, explique Gerrie Willems. Afin de leur assurer un maximum de publicité, nous effectuerons un tirage au sort parmi les voitures inscrites en A2, ainsi que les bolides gavés au diesel, afin de placer une caméra on-board dans l’une de ces voitures durant la course. Cela aidera ces équipes à récolter leur part de couverture médiatique.’’

Une retransmission live sera assurée par Motors TV, tandis qu’un streaming live avec des commentaires sera disponible durant les 24 heures de course. Des images des caméras embarquées seront inclues dans le streaming. Hankook sera une fois encore le fournisseur exclusif de pneumatiques pour tous les teams, tandis que BRM, partenaire officiel au niveau chronométrage, fournira aussi les trophées pour le classement général et les différentes classes. SPAA05 proposera son système d’affichage du classement sur toutes les voitures, tandis que Showtrax et Stand21 seront présents avec leurs unités de service et de vente dans le paddock.

Les essais libres auront lieu le vendredi 10 juillet de 14h00 à 16h00, suivis des qualifications entre 17h15 et 19h00 et des essais de nuit entre 21h00 et 22h30. Un warm-up battra son plein le samedi 11 juillet de 11h00 à 11h30, alors que le départ de la course sera donné à 14h30, pour une arrivée à la même heure le dimanche, suivie de la cérémonie protocolaire.

Liste des engagés

Horaires

Communiqué Creventic

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