Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

24h Nürburgring – Ronnie Saurenmann : « Un top 20 serait bien »

24hNbr16-IMGP6226Comme chaque année, nous retrouvons le Tessinois Ronnie Saurenmann au départ des 24 hures du Nürburgring. Habitué de l’épreuve, le Gentlemen Driver Suisse sera au départ de l’épreuve avec l’Audi R8 du Car Collection Motorsport, mais reste, malgré tout, sur des ambitions mesurée en raison de la forte concurrence :

Ronnie Saurenmann : « Objectivement, un top 20 serait un bon résultat car la concurrence est très rude. Après, si il y a beaucoup de casse devant, il est possible d faire mieux, mais il faudra ne faire aucune erreur. En tout cas, un Top 20 serait satisfaisant pour moi. »

24hNbr16-IMGP6084Après de nombreuses participations au volant de l’ancienne Audi R8 LMS Ultra, il roule cette année au volant de la nouvelle monture d’Ingolstadt, et le Tessinois ne nous cachait pas à quelle point il préfère la nouvelle voiture :

Ronnie Saurenmann : « La nouvelle R8 est bien plus facile à piloter pour un Gentlemen Driver. Elle est bien moins pointue et permet plus d’erreur en particulier au freinage. Et, avec les prévision météo, ce sera un gros plus de rouler dans cette auto. »

Durant la première séance qualificative, Ronnie Saurenmann allait connaître des conditions très difficiles avec une piste détrempée et du brouillard dans certaines section. Habitué au soleil du Tessin, Ronnie Saurenmann hésita même à venir le vendredi matin en raison des révisions météorologiques plus que pessimistes :

Ronnie Saurenmann : « Avec les prévisions météorologique pour le vendredi matin, j’hésitais à venir au circuit en pensant que on allait pas rouler en raison de la pluie. Aussi, quand je suis sorti de l’hôtel et que j’ai vu le soleil j’ai été surpris. Et, au final, j’ai pu rouler sur piste sèche durant un bon moment durant la dernière séance. »

L’Audi n°33 de Ronnie Saurenmann et de ses coéquipiers s’élancera de la 46ème place sur la grille.

Credit photo Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

]]>

Related posts