Yokohama 160×600
Vide

24H Nürburgring – Phoenix Racing remporte les 24 heures du Nürburgring, Alexandre Imperatori au pied du podium

La dernière heure de course n’allait rien changer au classement, et c’est donc l’Audi R8 n°4 qui passe la ligne d’arrivée en vainqueur, précédant la Mercedes n°1 d’un peu plus de deux minutes, alors que la Mercedes n°22 du Rowe Racing complète le podium.

Après une course pleine de rebondissements, il est finalement logique de voir les pilotes de l’Audi n°4 (Christopher Haase, Christian Mamerow, René Rast et Markus Winkelhock) sur la plus haute marche du podium. En effet, cette voiture a mené une grande partie de la course. Vainqueur l’an passé, le Black Falcon ne pouvait rééditer l’exploit et terminer sur la deuxième marche du podium non sans avoir opposé une farouche opposition à l’équipe Audi, alors qu’une autre Mercedes, la n°22 du Rowe Racing, termine 3e.

Avec la quatrième place finale, Alexandre Imperatori termine premier des pilotes suisses, alors qu’Harold Primat, réussi un Top 10, avec la septième place sur la Mercedes du HTP Motorsport. Si l’Audi de Rahel Frey fut longtemps aux portes du Top 10, c’est finalement au vingt-troisième rang que finissait la Suissesse suite aux différents accrochages de ses coéquipiers ce matin. Enfin, après avoir perdu deux heures en début de course, Philipp Frommenwiler est remonté au trente-cinquième rang final.

En revanche, la course fut moins heureuse pour les deux autres pilotes suisses présents en GT3, puisque Marcel Fässler abandonnait sans même avoir pris le volant après la sortie de route de son coéquipier Marc Basseng. Quant à Nico Müller, il abandonnait en fin de matinée suite à la casse de la transmission. Ce dernier nous confiait néanmoins sa satisfaction suite à ses chronos réalisés ce matin, et donne déjà rendez-vous à tous ses supporters le week-end prochain au Norisring pour le DTM.

]]>

Related posts