Yokohama 160×600
Vide

24h Nürburgring – Jeff Westphal offre la pole au Traum Motorsport

IMGP7039Si la Ferrari du Team Wochenspiegel a réussi le meilleur chrono des essais ce matin en 8:14.591, elle ne partira pas de la pole position, puisque seuls les chronos réaliséa en superpole sont pris en compte. Aussi, et avec un tour en 8:15.427, Jeff Westphal a offert une deuxième pole consécutive (après la course de qualification) à une SCG003C face à toutes les GT3 officielles présentes.

Derrière la GT aux allures de prototype, on retrouve deux Audi officielles, puisque Connor de Philippi a réalisé le deuxième chrono sur l’Audi n°29 devant Robin Frinjs sur l’Audi n°9, voiture qu’il partage avec Marcel Fässler et Nico Müller. N’ayant pu rééditer sa performance de la matinée, la Ferrari du Team Wochenspiegel complètera la quatrième ligne devant l’Audi n°10 que Nico Müller (qui pilote les deux Audi du Belgian Audi Club Team WRT) a qualifié au cinquième rang et partira donc en troisième ligne demain.

Parmi les autres pilotes suisses dont les voitures étaient dans le top 30, la Mercedes n°50 d’Edoardo Mortara se classe 15ème, juste devant la Porsche du Franco-Suisse Patrick Pilet. Quant à la BMW M6 GT3 n°44 du Falken Motorsport que pilote Alexandre Imperatori, elle s’élancera de la 25ème place sur la grille de départ.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

]]>

Related posts