Yokohama 160×600
Jok 160X600

24h Nürburgring – Il reste 12 places à pourvoir

IMGP6010Si la pole position lors d’une course de 24h offre surtout un caractère honorifique et l’occasion de s’accaparer les médias avant la course, se qualifier pour la séance du Top 30, qui détermine les quinze premières lignes de départ, offre un réel avantage.

Ainsi, outre la possibilité de se battre pour la pole position lors d’une séance où chaque voiture aura le droit à deux tours lancé sans trafic, les 30 qualifiés pour cette séance bénéficieront, en outre de la “lumière bleue”, feu clignotant situé dans le haut du pare-brise et qui permet d’être mieux perçu dans le trafic en course.

Alors que la première des deux séances qualificatives (jeudi : 20h05 – 23h30 ; vendredi : 09h30 – 11h30) débutera dans quelques minutes, les enjeux vont être différents selon les équipes. Ainsi, sur les 30 places du Top 30, 18 sont déjà attribuées après les deux premières manches de VLN 2017 et la course de qualification fin avril. Et parmi ces 18 voitures, on en retrouve plusieurs pilotées par des Suisses, puisque Marcel Fässler, Nico Müller, Alexandre Imperatori ou encore Patrick Pilet sont déjà assurés de terminer dans le top 30, comme toutes les autres voitures présentent sur cette liste.

Ainsi, pour celles qui n’ont pas encore leur sésame, parmi lesquelles la Mercedes du Genevois Edoardo Mortara, il faudra réaliser l’un des 12 meilleurs temps des non pré-qualifiés pour pouvoir aller jouer la pole position et bénéficier ainsi de la “lumière bleue” en course.

Les qualifications sont à suivre en live streaming ici.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

]]>

Related posts