Yokohama 160×600
Jok 160X600

24h Nürburgring – Nico Müller : « Ce sont des sensations vraiment uniques »

IMGP7029La Nordschleife, surnommé « l’Enfer vert » par Jackie Stewart dans les années 70, est une véritable légende vivante dans le monde des sports mécaniques. Et parmi les nombreux lieux de la boucle nord, il en est un très symbolique, à savoir Pflanzgarten, lieu où les GT3 décollent des 4 roues, telle une voiture de rallye.

Pour nous parler de ce lieu mythique, nous avons demandé l’avis de Nico Müller, vainqueur de l’épreuve en 2015 et chargé de qualifier l’Audi R8 LMS n°10 lors du Top 30, séance où les pilotes sont seuls en piste et sautent le plus haut :

Nico Müller : « Ce sont des sensations vraiment uniques. Les premières fois où tu arrives à cet endroit, ça te surprend tellement que tu te demandes comment ça va finir. Mais ensuite, quand tu commences à t’habituer, ça devient un vrai plaisir et tu n’as qu’une envie, c’est de décoller à nouveau. »

Mais, outre la bosse, qui est presque un emblème pour ce circuit, Pflanzgarten se caractérise aussi par le virage à droite qui suit le saut, ce qui rend le saut très technique. Le vainqueur de 2015 nous explique comment il l’aborde :

IMGP6838Nico Müller : « Il faut donner un petit coup de frein, afin de ralentir la voiture avant de décoller, car sinon tu sautes trop loin… et il y a le virage à droite derrière et tu ne pourrais plus freiner à temps. Par contre, il y a un système électronique sur les voitures qui nous empêche de faire un surrégime lorsque les roues sont en l’air. »

Outre le Top 30 qu’il a terminé au 5ème rang, le pilote bernois nous a confirmé qu’il sera chargé de prendre le départ sur l’Audi n°10, et qu’il partagera sa course sur deux voitures, puisqu’il prendra également le volant de la n°9 où il retrouvera Marcel Fässler.

Crédit photos : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

]]>

Related posts