Yokohama 160×600
Jok 160X600

24h Nürbrugring – Nico Müller 2ème de la course qualif

24h-1492968963Avant les 24h du Nürburgring, dont les premières séances d’essais auront lieu le jeudi 25 mai, les principaux favoris et outsiders avaient l’occasion de rouler une dernière fois sur la Nordschleife lors de la course de qualification. Outre la possibilité de rouler sur la même version du tracé que lors de la classique du massif de l’Eifel, la VLN n’empruntant pas la même version du circuit GP, tout en offrant, en plus, l’opportunité de valider la licence Nordschleife pour certains mais aussi de se qualifier pour le top 30.

Et cette course allait être marquée par les bonnes performances des SGC003C du Traum Motorsport, les GT du réalisateur et collectionneur James Glickenhaus. Ainsi, après avoir réalisé le deuxième meilleur chrono derrière la Mercedes n°47, la SGC n°702 prenait le meilleur dans le premier tour devant la voiture sœur qui, en raison d’une très bonne vitesse de pointe, remontait également ses adversaires après être partie depuis la septième place sur la grille.

24h-1492969259Malheureusement pour le Traum Motorsport, la n°704, pilotée en début de course par Franck Mailleux, se retrouvait rapidement au ralenti et rentrait aux stands en raison de soucis mécaniques. La n°702, en revanche, menait vaillamment cette course ne laissant la place de leader que lors des phases de ravitaillement. Mais à 25 minutes du terme des 6 heures de course, la SGC 003C finissait sa course dans le bac à graviers en raison de problèmes de freins. Dès lors, l’Audi du Phoenix Racing, qui avait mené une course discrète mais sûre, récupérait la tête de la course et franchissait la ligne d’arrivée en première place devant l’Audi du Team WRT et piloté par Nico Müller, alors que la Porsche du Team Falken complétait le podium.

Parmi les autres Suisses au départ, il faut noter la victoire de Florian Kamelger dans la catégorie SP8, alors que dans la catégorie SP9/GT3, relevons les bonnes performances de la Ferrari du Team Suisse Octane 126 AG, que se partageaient Fabio Leimer et Simon Trummer avec l’Allemand Björn Grossmann, même si cette voiture était contrainte à l’abandon, tout comme la BMW M6 GT3 du team Falken pilotée par Alexandre Imperatori.

Résultats Crédit photos : 24h Nürburgring]]>

Related posts