Yokohama 160×600
Vide

Supercars – Simona de Silvestro continue sa progression

34213038045_e3f8640023_oContinuant son apprentissage du Supercars, Simona de Silvestro a su progresser dans la hiérarchie lors du quatrième rendez-vous de la saison (le troisième du championnat, Melbourne étant hors championnat), en terminant à deux reprises au treizième rang, sa meilleure position atteinte en course cette saison.

Pourtant, la pilote suisse fut proche de faire un bien meilleur résultat lors de la course du samedi. Ainsi, alors que de nombreux concurrents devaient faire face à des soucis de pneumatiques, Simona de Silvestro était en lutte pour un podium lorsqu’elle recevait une pénalité de 15 secondes pour une petite infraction lors d’un arrêt aux stands (qu’elle ne fut pas seule à recevoir), ce qui la rejetait au treizième rang d’une course remportée par Fabian Coulthard devant Jamie Whincup.

Résultats course 5

Comme la veille, Simona de Silvestro allait passer au travers des problèmes de pneumatiques durant la course 6. Et même si les instances dirigeantes imposaient de nouvelles directives sur les pressions de pneumatiques sur cette deuxième course du meeting de Phillip Island, certains concurrents allaient rencontrer des crevaisons durant la course. Si Chaz Mosters remportait cette course devant Mark Winterbottom, Simona de Silvestro égalait son résultat de la veille en franchissant la ligne d’arrivée au treizième rang, ce qui satisfaisait la Suissesse :

Simona de Silvestro : « Dans l’ensemble, ce fut un bon week-end pour nous et nous avons énormément appris. Nous avons modifié quelques réglages mais ce n’était pas forcément un bon choix. Mais nous avons réussi à terminer treizième, et la course ne fut pas trop mauvaise. Je dois néanmoins comprendre pourquoi ce fut si difficile lors du premier relais. L’équipe a fait de bon arrêts aux stands. Enfin, en fin de course, il a fallu gérer et c’est une bonne expérience supplémentaire. »

Résultats course 6

Au championnat, Fabian Coulthard compte 568 points soit 7 d’avance sur Shane Van Gisbergen. Avec 273 points, Simona de Silvestro pointe au 19ème rang.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous, du 5 au 7 mai sur le tracé de Barbagallo.

Crédit photo et citation : Nissan Motorsport

]]>

Related posts