Vide
Vide

24H du Nürburgring – Rahel Frey, Marcel Fässler et Nico Müller au sein de l'armada Audi sur "l'Enfer Vert"

L’hiver dernier, lors de la soirée des champions Audi, il avait été annoncé que les 24 Heures du Nürbugring allaient être l’un des objectifs de la marque aux 4 anneaux. Ainsi, la marque allemande se rendra dans l’Eifel avec une délégation forte de huit voitures, pour reprendre un trophée glâné en 2012, seule victoire à ce jour d’Audi dans la classique d’Endurance.

Parmi les 32 pilotes qui composent l’effectif au volant des 8 Audi R8 LMS Ultra (engagées par 5 équipes différentes), 3 pilotes suisses seront au départ de l’épreuve.

Vainqueur dimanche dernier pour la troisième fois des 24 Heures du Mans, le Schwytzois Marcel Fässler tentera un incroyable doublé de remporter deux courses de 24 Heures en une semaine. En outre, le pilote suisse a préparé l’épreuve de fort belle manière avec 2 podiums en VLN au mois d’avril, et la victoire est clairement l’objectif affiché :

Marcel Fässler : « Deux courses de 24 heures en une seule semaine, c’est un programme énorme. Après Le Mans, je rentre immédiatement à la maison afin de recharger mes batteries pour être fin prêt au départ du Nürburgring. Cet hiver, je me suis préparé à ce défi. Mon objectif est la victoire. Il me manque encore une victoire dans cette épreuve à mon palmarès, bien que j’ai déjà un beau résultat avec la troisième place en 2011. L’Audi R8 LMS Ultra est extrêmement compétitive, mais il est difficile d’évaluer nos adversaires, car beaucoup d’équipes ne sont pas à 100% en VLN. »

Comme l’an passé, la Soleuroise Rahel Frey rejoindra les effectifs d’Audi Race Experience. Mais si la Suissesse peut se targuer désormais d’une solide expérience sur la Nordschleife (outre la VLN, elle effectue de nombreux essais pour le programme client d’Audi), elle reste néanmoins très prudente quant à un résultat possible. En effet, la Suissesse partagera son baquet avec deux pilotes amateurs, ce qui handicapera indéniablement l’Audi n°18 ; son rôle principal sera de jouer le capitaine de route. Néanmoins, elle se fixe un challenge particulier, puisqu’elle vise une bonne place en qualification :

Rahel Frey : « Ce sera ma deuxième participation aux 24 Heures du Nürbugring avec Audi Race Experience. Je souhaite faire profiter les clients d’Audi de mon expérience en course et pouvoir les guider. Mes coéquipiers ont déjà pris part à deux courses, et ils sont impatient de courir. Mais nous sommes réalistes, l’objectif est de rejoindre l’arrivée et de faire une belle course. Mais personnellement, je serais heureuse si je peux faire des tours rapides en course et placer l’Audi R8 LMS Ultra à une bonne place sur la grille de départ. »

Pour Nico Müller, en revanche, ce sera la découverte de l’épreuve. Pilote Audi en DTM depuis le début de l’année, le jeune Bernois débutera donc dans le massif de l’Eifel au volant de l’Audi du G-Drive Racing (gérée par l’équipe Belge WRT). Aussi, il aborde l’épreuve avec beaucoup d’humilité :

Nico Müller : « Le contraste avec le DTM est très fort. Ce sera ma première course de 24 heures, et la Nordschleife est quelque chose de nouveau pour moi. Ce n’est pas seulement long, mais également très exigeant, et vous devez être sans cesse à la limite. Je me sens très bien au sein du G-Drive Racing. Stéphane Ortelli, qui connaît très bien l’Audi R8 LMS, et Edward Sansdström, me donnent de précieux conseils sur le circuit. Comme Stéphane, je n’ai que peu d’expérience de la Nordschleife, aussi, je ne nous donne pas un rôle de favoris. Mais si tout se passe bien, nous avons nos chances en tant qu’outsiders. »

Citations et photos issues du communiqué Audi Sport

]]>

Related posts