Yokohama 160×600
Jok 160X600

24H du Nürburgring – Philipp Frommenwiler prêt pour le défi de "l'Enfer Vert"

Samedi prochain, au départ de la 42e édition des 24 Heures du Nürburgring, Philipp Frommenwiler va réaliser l’un de ses rêves : « J’ai toujours voulu participer à cette course pour le Manthey Racing. Et maintenant, ce jour est arrivé » déclare le pilote suisse, plein d’enthousiasme avant de piloter la Porsche 911 GT3 R de l’équipe de Meuspath. Au volant de la GT de 500 CV, Philipp Frommenwiler participera à l’épreuve d’endurance avec Otto Klohs, Harald Schlotter et Jens Richter.

175 voitures sur le circuit le plus exigeant au monde, d’où le surnom d' »Enfer Vert », attribué par Jacky Stewart. Philipp Frommenwiler prendra part à sa deuxième participation à l’épreuve après avoir débuté l’an passé : « Je n’en peux plus d’attendre, parce que l’atmosphère du Nürburgring est tout simplement incroyable », déclarait-il.

Mais Philipp Frommenwiler aborde la course prudemment : « Ce n’est pas un une épreuve facile », explique le pilote de Kreuzlingen. « Le niveau est particulièrement élevé, et il faudra voir où nous nous situerons par rapport à la concurrence. » Pour ce nouveau défi, le pilote de 24 ans est impatient de courir pour le Manthey Racing : « Aucune autre équipe n’a une aussi grande histoire dans cette course. Rejoindre cette équipe est un grand moment. »

Dans les prochains jours, les campings situés autour de la Nordschleife vont se remplir peu à peu, et plus de 200’000 spectateurs sont attendus à l’une des plus grandes courses d’Europe. Pour ceux qui ne peuvent se rendre dans le massif de l’Eifel le week-end prochain, la chaîne de télévision allemande Sport 1 diffusera plus de 15 heures de direct, alors que le site internet officiel www.24h-rennen.de diffusera un live streaming.

Communiqué : Philipp Frommenwiler, crédit photo : Gruppe C Verlag

]]>

Related posts