Vide
Vide

24h de Spa – Jeffrey Schmidt : « …franchir le raidillon à fond, pour la première fois, c'est un moment très impressionnant »

Parmi les nombreux pilotes Helvètes au départ des 24h de Spa, le Bâlois Jeffrey Schmidt découvrira l’épreuve et figurera au sein d’un équipage particulièrement jeune avec les deux frères Van Der Linde. Mais, l’équipage de l’Audi du Land Motorsport est à surveiller et nous avons rencontré le suisse de 24 ans avant la course.

Jeffrey, ce sera ta première participation à l’épreuve

Jeffrey Schmidt : « Oui, c’est ma première au 24h de Spa, mais je ne découvre pas le circuit pour autant car j’ai déjà roulé deux fois ici en Porsche Cup. »

Après les différentes séances d’essais, quelles sont tes impressions ?

Jeffrey Schmidt : « L’objectif était de rentrer dans les 20 premiers en qualifications afin d’aller en superpole. Et, en ce qui concerne l’équipe, il y a une bonne ambiance, nous nous connaissons très bien et nous avons un bon soutien de l’usine. De plus, l’auto est seine et possède une bonne fenêtre d’exploitation. Aussi, nous visons un Top 5. »

Que penses-tu du tracé de Francorchamps ?

Jeffrey Schmidt : « C’est un circuit très rapide mais également difficile. Le Raidillon de l’Eau Rouge est vraiment un virage très excitant, et à chaque tour c’est un vrai défi à relever. Et franchir le raidillon à fond, pour la première fois, c’est un moment très impressionnant. »

Alors que la météo a été très clémente cette semaine, la pluie est possible demain. Est-ce que cela t’inquiète ?

Jeffrey Schmidt : « J’aime bien rouler sous la pluie et j’ai un bon feeling avec la voiture, donc si il pleut ça devrait aller. »

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch – Joël Schranz/JCS-Motorsport Photography

]]>

Related posts