Yokohama 160×600
Vide

24h de Spa – Nico Müller : «  Dans la voiture, il fait entre 15 et 20° de plus que à l'extérieur… 

Après avoir terminé deuxième en 2015 et troisième en 2016, Nico Müller, et ses coéquipiers de l’Audi n°2 René Rast et Robin Frinjs, sera l’un des favoris des 24h de Spa 2018. Et, après les essais Sport-Auto.ch est allé à sa rencontre.

Nico, comment se sont passé les essais ?

Nico Müller : « Lors des essais libres, nous avons connu quelques problèmes en raison de la température qui était très élevée, mais lors des qualifications, la température est descendue, et nous étions tout de suite plu performant. De plus, nous avns un équipage très homogène et nous sommes très proches en performance les uns des autres ce qui nous a permis de réussir une belle performance. Mais en Superpole, ce sera très dur »

Quel sont les problèmes rencontrés lié à la chaleur ?

Nico Müller : « Dans la voiture, il fait entre 15 et 20° de plus que à l’extérieur (NDLR : 35° dans le sur le circuit aujourd’hui) et donc c’est difficile pour nous pilotes. Mais, d’autre part, c’est aussi difficile pour les pneumatiques qui ont tendances à surchauffer et rendre la voiture instable. »

À l’issue de cette interview, Nico Müller a repris le volant de son Audi pour la Superpole, et le pilote Bernois a réalisé le troisième chrono, qualifiant ainsi sa voiture en deuxième ligne.

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch – Joël Schranz/JCS-Motorsport Photography]]>

Related posts