Yokohama 160×600
Vide

Yokohama s’engage dans le rallye suisse en soutenant le team Jospeed de Joël Rappaz

Team Jospeed - YokohamaLe sport automobile est une tradition de longue date chez le fabricant de pneumatiques japonais Yokohama. En Europe, il est très actif en rallye, notamment en France et en Italie. Jusqu’à présent absent du paysage du rallye suisse, Yokohama se lance dans la compétition! Ainsi – c’est une première suisse – le manufacturier sponsorise le team Jospeed composé du pilote valaisan Joël Rappaz et de sa copilote Katja Totschnig.  Un contrat de sponsoring de trois ans a été conclu en ce début d’année entre Yokohama et l’équipe de rallye Jospeed. Le team portera haut les couleurs de Yokohama sur son véhicule de compétition, une Peugeot 207 S2000, équipée en exclusivité des pneus rallye Yokohama ADVAN A051T. Cette Peugeot, préparée par l’emblématique spécialiste de rallye Balbosca, est un investissement de choix car elle est l’un des ingrédients qui ont permis à d’autres de remporter le Championnat Suisse des Rallyes. Un titre que Joël Rappaz peut désormais convoiter grâce à cette acquisition. Dans le passé, Joël Rappaz s’est fait remarquer par ses performances très prometteuses. Son palmarès de jeune pilote (33 ans) compte plusieurs succès, dont une première place au Rallye International du Valais en 2008, catégorie deux roues motrices, qui compte alors comme manche du Championnat du Monde IRC. Il remporte aussi le Trophée IS la même année. Par la suite, il participe au Trophée Citroën C2 et décroche d’emblée la 2e place en 2010, derrière le pilote Antoni Galli. En 2011, Il termine à la 3e place. Un accident survenu lors de la course de côte Massongex-Vérossaz en 2012 l’oblige à mettre sa carrière de pilote entre parenthèse, le temps de sa convalescence. Aujourd’hui, Joël Rappaz signe son grand retour sur le devant de la scène:

Joël Rappaz : «Je suis très content de ce partenariat avec Yokohama et de la confiance qui m’a été accordée. Je suis déterminé comme jamais pour décrocher le titre de Champion de Suisse des Rallyes au terme des trois ans de mon contrat!»
Ce sponsoring constitue un enjeu de taille pour la firme japonaise. Novice sur la scène du rallye suisse, elle mise sur le succès du team Jospeed pour promouvoir son image dans la compétition, puis commercialiser prochainement sa gamme de pneumatiques rallye sur le marché helvétique.
Carola Barth, coordinatrice du projet : «Sa passion, sa volonté et sa détermination nous ont tout de suite séduits. Joël Rappaz communique des valeurs communes à l’esprit de compétition de Yokohama, d’autant plus que son coup de volant pourra faire ressortir tout le potentiel de l’ADVAN A051T lors des épreuves. Le Team Jospeed bénéficie de toute notre confiance et nous serions très heureux de pouvoir célébrer avec lui un grand événement, tel qu’un titre de Champion suisse des rallyes!»
Crédit photo ©Sedrik Nemeth ]]>

Related posts