Yokohama 160×600
Vide

Yann Zimmer veut mettre le feu au chaudron d’Hockenheim

Retour en Allemagne pour Yann Zimmer qui se présente gonflé à bloc pour l’avant-dernière manche de la saison 2021 du DTM Trophy sur le circuit d’Hockenheim.

Dans le chaudron du Land de Baden-Württemberg, le Franco-Suisse aura à cœur de s’inviter sur un podium qui l’a fui lors de la précédente épreuve aux Pays-Bas en raison d’une Balance de Performance (BoP) peu favorable aux BMW.

Yann aura besoin d’engranger de précieux points s’il veut nourrir l’espoir de terminer dans le Top-5, voire le podium, de ce très relevé championnat, antichambre du prestigieux DTM.

« Hockenheim accueille traditionnellement la finale du DTM, mais en raison de la pandémie, il s’agira d’une répétition avant la dernière manche qui se déroulera dans un autre lieu mythique, celui du Norisring », confie le pilote FK Performance Motorsport, soutenu dans son programme par Laboratoire Huckert’s.

« Ce circuit est techniquement intéressant, et contrairement au long tracé qui a fait sa légende jusqu’à la fin des années 90, il est désormais moins rapide et constitué d’enchaînements qui devraient convenir à la BMW M4 GT4. Je fonde de gros espoirs sur ces deux courses, de nouveau d’une durée de 30 minutes plus 1 tour, pour inscrire les points qui me permettront de remplir les objectifs que nous nous sommes fixés. Malgré une BoP qui ne nous a pas aidé à Assen, nous étions en mesure de nous battre pour le Top-5 et nos résultats ne reflètent pas notre réel niveau de performance. J’espère donc pouvoir lâcher les chevaux, continuer à soigner mes qualifications, et comme j’ai démontré être particulièrement à l’aise dans l’exercice des départs, je me rends à Hockenheim avec des solides ambitions ! »

Communiqué Yann Zimmer

Related posts