Yokohama 160×600
Vide

Yann Zimmer à une place du podium d’Hockenheim en DTM Trophy

Yann Zimmer était au départ de la sixième et avant-dernière manche du DTM Tophy, du 1er au 3 octobre, sur le circuit d’Hockenheim. Un rendez-vous qui a permis aux BMW M4 GT4 du team PK Performance Motorsport de retrouver des couleurs après un meeting à Assen handicapé par la Balance de Performance.

En témoignent les excellents essais libres effectués par Yann qui se hisse au 2e rang de la hiérarchie de la première séance, puis au 5e de la seconde.

Il confirme ensuite ses performances dans l’exercice des qualifications, avec deux cinquième temps qui lui valent de s’élancer à deux reprises sur la troisième ligne, synonyme de sérieux espoirs de retrouver le podium décroché pour la première fois en Autriche.

La première course, disputée samedi après-midi, conforte le natif d’Yverdon-les-Bains sur ses capacités à se battre aux avant-postes. Auteur comme toujours d’un excellent départ, il grimpe rapidement en 4e position et se bat ensuite pour la troisième marche du podium.

Il l’occupe effectivement virtuellement, jusqu’à ce qu’un roulement arrière casse, ainsi que ses espoirs d’un Top-3 mérité. L’avarie étant apparue en fin de parcours, il parvient tout de même à sauver les points de la 4e place.

Le lendemain, il prend une nouvelle fois un bon envol, s’immisce dans le tiercé de tête dans le deuxième virage, mais les chose se compliquent à l’épingle et il rétrograde en 6e positon. Déterminé à retrouver son rang, il attaque, dépasse un concurrent, mais il entre plus tard en contact avec une Toyota et doit abandonner.

« J’en ai gros sur le cœur, car nous étions en mesure de terminer les deux courses sur le podium, » admet Yann Zimmer. « Le week-end a très bien commencé et nous étions déjà performant avec les pneus usés en essais libres. C’était encore mieux en qualifications avec les pneus neufs, et les deux cinquièmes places étaient satisfaisantes. Malheureusement, le bris d’un roulement a réduit à néant tout espoir de podium mais j’ai réussi à sauver des points importants. Ensuite le lendemain, une réaction en chaîne m’a contraint à renoncer alors que la vitesse était là. C’est dommage de rater cette nouvelle occasion de m’illustrer aux avant-postes, mais il faut maintenant tourner la page et se concentrer sur le Norisring, un circuit atypique, où nous tenterons de conclure cette première saison dans ce super championnat sur une note positive !  Pour moi, mais aussi et surtout pour mes partenaires qui me soutiennent dans ce programme. »

Les résultats du week-end à Hockenheim

Course 1

  1. Theo Oeverhaus (Walkenhorst Motorsport)
  2. William Tregurtha (CV Performance)
  3. Moritz Löhner (FK Performance Motorsport)
  4. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)

Course 2

  1. Ben Green (FK Performance Motorsport)
  2. William Tregurtha (CV Performance)
  3. Theo Oeverhaus (Walkenhorst Motorsport)

  1. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)

Championnat (après les manches 11 et 12/14)

  1. Ben Green ​​204 pts
  2. William Tregurtha ​201 pts

3 . Michael Schrey ​​112 pts

  1. Yann Zimmer ​​88 pts 

 

Communiqué Yann Zimmer

Related posts