Yokohama 160×600
Vide

WTCC – Sonoma : Mauvaise opération pour Alain Menu

Chevrolet WTCC - Sonama 2012 - Menu- Muller - Huff

 

Alain Menu (Chevrolet) a joué de malchance lors de la manche américaine du Championnat du monde de voiture de tourisme. Pourtant le weekend avait bien débuté avec une superbe pole position réalisée par le Genevois lors des essais qualificatifs. 

Course 1

Malgré un bon départ, Alain Menu devra malheureusement rapidement déchanter. Suite à une touchette avec Gabriele Tarquini au deuxième virage, il est victime d’un problème de direction et au 4ème tour  doit laisser filler ses deux coéquipiers chez Chevrolet, Yvan Muller et Robert Huff, pour finalement rejoindre les stands et abandonner. 

C’est Yvan Muller qui remporte cette première course californienne devant Rob Huff.

Alain MenuAlain Menu : J’ai été très malchanceux de rencontrer des problème de direction dans la Course 1, alors que je menais. Depuis le début de la course, j’ai remarqué que quelque chose n’allait pas avec le volant. Il devenait de plus en plus difficile et fermait à certains moments, j’ai donc décidé de m’arrêter dans les stands car la voiture était impossible à conduire. C’est dommage parce que j’ai perdu beaucoup de points importants.

Course 2

Rob Huff tire les marrons du feu lors de cette deuxième course grâce à un “drive-through“ infligée à Yvan Muller pour avoir poussé la BMW d’Engstler en prenant la tête de la course. Rob Huff remporte la victoire tandis que Yvan Muller finit à une lointaine 14ème place ne marquant pas le moindre point. Grosse conséquence au championnat puisque Rob Huff revient à égalité de point avec Yvan Muller.

Parti du fond de grille suite à son abandon en course 1, Alain Menu est l’auteur d’une belle remontée qui le conduit au pied du podium. A trois week-ends de la fin de la saison, le pilote suisse compte 48 points de retard sur ses deux coéquipiers.

Les prochaines courses auront lieu à Suzuka au japon, le 21 octobre.

Credit Photo @Chevrolet

]]>

Related posts