Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

WTCC – Saison 2014 – Aucun helvète au départ, mais deux suisses d’adoption bien connus

C’est sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech (Maroc) que sera donné le coup d’envoi de la saison 2014 du WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) mais, pour la première fois depuis la création de ce championnat en 2005, aucun suisse ne prendra le départ de cette manche d’ouverture.

Alain Menu, vice champion 2012 de la discipline est retourné à ses premiers amours, le BTCC (British Touring Car Championship) tandis que Fredy Bath, encore en lice la saison dernière, se concentre dorénavant sur les Blancpain Endurance Series et GT3 avec le team Emil Frey Racing et sa superbe Jaguar.

Pourtant la saison 2014 de WTCC s’annonce très intéressante avec les débuts Citroën C-Elysée, déjà très rapide lors des essais libres. A Marrakech, Citroën engage trois C-Elysée, dont deux pour ses pilotes vedettes, le Valaisan d’adoption et multiple champion du monde WTCC Yvan Muller (n°1) et le vaudois d’adoption et nonuple champion du monde des Rallyes Sébastien Loeb (n°9) dont ce sera les grands débuts dans la dicipline.

Sébastien LoebSébastien Loeb : « Généralement, je suis plutôt à l’aise sur les circuits en ville, comme Pau, Baku ou Monaco. Mais je n’ai pas eu le temps de m’imprégner des caractéristiques de Marrakech. Mais ce ne sera pas la seule chose que je devrai découvrir ces prochains jours ! Même après une saison complète en GT, je redoute encore les départs en peloton. C’est souvent très fin quand on veut éviter de perdre des places dans les premiers virages… »

Dimanche, le départ de la course 1 sera donné à 16h20 (14 tours) et la course 2 débutera à 17h25, avec une grille inversée pour les dix premiers des qualifications.

Crédit des photos @Citroën Racing

 

 

 

 

]]>

Related posts