Yokohama 160×600
Vide

WSBR – Victoire de Nico Müller sous la pluie hongroise

Course 1Nico Müller (International Draco Racing)  FR 3.5 Hungaroring 2013

Nico Müller (International Draco Racing) a dominé la course de Formula Renault 3.5 Series samedi au Hungaroring. Dans des conditions difficiles, le Suisse s’impose devant Kevin Magnussen (DAMS) et Sergey Sirotkin (ISR), le future pilote Sauber en Formule 1.

En raison de la pluie qui s’intensifiait, le départ était donné derrière la voiture de sécurité. Celle-ci s’effaçait au terme de la cinquième boucle. Nico Müller tentait sans succès de prendre le dessus sur André Negrão. Sergey Sirotkin (ISR) héritait du troisième rang lorsque Mikhail Aleshin et Antonio Félix da Costa se touchaient.

Le peloton était animé à tous les niveaux dans ces conditions extrêmes. Nico Müller profitait d’une erreur de son équipier au dixième tour pour prendre la tête. Personne ne revoyait le Suisse qui s’imposait avec vingt-six secondes d’avance sur l’autre animateur de la course, Kevin Magnussen (DAMS), parti seizième.

Nico Müller :  Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas cette saison, le plus beau restant ma victoire à Monaco bien sûr. J’attendais vraiment de retrouver le sommet, d’autant plus que la pause a été longue. C’est bon de revenir d’une telle manière et de remonter au championnat. La piste était plus glissante que jamais mais notre voiture était incroyablement performante. Le défi était de rester sur la piste et de ne pas faire d’erreur. De là, j’ai pu creuser l’écart. J’ai hâte d’être à demain. »

1 MULLER SUI INTERNATIONAL DRACO RACING 
2 MAGNUSSEN DEN  DAMS +26.200
3 SIROTKIN RUS ISR +30.078
       
19 AMBERG SUI PONS RACING +1:52.973
       
Ab ZANELLA SUI ISR  

Course 2

Après une disette de cinq mois, Antonio Félix da Costa (Arden Caterham) a renoué avec le succès dimanche. Le Portugais s’impose de nouveau grâce à une stratégie parfaite devant Kevin Magnussen (DAMS), qui accroît son avance au championnat sur Stoffel Vandoorne (Fortec Motorsports), troisième.

Nigel Melker (Tech 1 Racing) conservait sa quatrième place face à Nico Müller (International Draco Racing), vainqueur la veille.

1 DA COSTA POR ARDEN CATERHAM
2 MAGNUSSEN DEN DAMS +6.547
3 VANDOORNE BEL FORTEC MOTORSPORTS +7.230
4 MELKER NED TECH 1 RACING +18.802
5 MULLER SUI INTERNATIONAL DRACO RACING +19.128
       
18 AMBERG SUI PONS RACING +54.727
19 ZANELLA SUI ISR +55.918

Au championnat, Nico Muller pointe désormais en 5ème position, avec 112 points.

1 DEN Kevin MAGNUSSEN 199
2 BEL Stoffel VANDOORNE 163
3 POR Antonio Felix DA COSTA 120
4 NED Nigel MELKER 120
5 SUI Nico MULLER 112
     
13 SUI Christopher ZANELLA 25

Source et Credit Photo ©Renault 

]]>

Related posts