Yokohama 160×600
Jok 160X600

WSBR – Nico Müller au pied du podium

World Series by Renault: 2e course des Formula Renault 3.5

La réussite pour Magnussen, la malchance pour Sirotkin

Le Danois Kevin Magnussen a fait honneur à son titre de champion de la saison 2013 de Formula Renault 3.5. Déjà victorieux la veille, le fils de l’ancien pilote de F1 Jan Magnussen a remporté dimanche une nouvelle victoire en s’imposant devant le Belge Stoffel Vandoorne, le Brittanique Will Stevens et le Suisse Nico Müller, brillant 4e.

Si tout s’est bien passé pour Kevin Magnussen qui avait signé dimanche matin sa 8e pole position de la saison et qui a ainsi égalé le record de Daniel Ricciardo, il en a été bien différemment pour le futur pilote de Sauber Sergey Sirotkin. Au début de la séance de qualification, il prit l’option de préserver ses pneus afin qu’ils soient encore en excellent étant en fin de séance lorsque la piste est plus rapide. Malheureusement pour lui, la séance a été raccourcie en raison de la présence du brouillard! Du coup, il a dû se contenter d’un très modeste 15e temps (1’32’’444). La même mésaventure est survenue au Lucernois Zoel Amberg (18e – 1’32’’720), pourtant excellent 6e la veille, et au pilote de Lotus Marco Sorensen (16e – 1’32’’483). Sans cette interruption prématurée de la séance d’essais de dimanche matin, Sergey Sirotkin se serait certainement qualifié parmi les six premiers, ce qu’ont réussi les deux Suisses Christopher Zanella (6e – 1’31’’974) et Nico Müller (5e – 1.31.949).

En début de course, Sergey Sirotkin a touché le britannique William Buller et c’est avec un aileron avant plié qu’il a abandonné au 3e tour. Après l’aileron arrière qui a été à l’origine de son abandon hier, c’était cette fois-ci l’aileron avant qui a mis fin à tous ses espoirs. Le futur pilote de Sauber termine ainsi la saison en demi-teinte. Sa seule satisfaction a été la constatation d’une très grande popularité lors de la séance de signatures du dimanche matin. Tout le monde faisait en effet patiemment la queue devant sa table afin de décrocher l’autographe de ce que les personnes autour de nous qualifiaient de «du futur pilote de F1».

Résultat de la course

Classement du championnat

Crédit des photos @Laurent Missbauer

]]>

Related posts