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WEC – 6h de Fuji – Rebellion suit le safety car jusqu’au podium

Une piste détrempée par des pluies torrentielles et un brouillard à couper au coteau, a été le décor des 6 Heures de Fuji. Ces conditions météo désastreuses ont totalement perturbé l’évolution de la course qui n’aura duré que 16 tours, tous sous régime de safety car ! L’action en piste se résume à trois petites périodes de course, sous une pluie battante et derrière le safety car.

A ce petit jeu c’est la La Toyota n°7 de Nicolas Lapierre, Alex Wurz et Kazuki Nakajima qui tire son épingle du jeu, profitant des problèmes des deux voitures placées devant elle sur la grille de départ.

Deuxième sur la grille, la Toyota n°8 de Sébastien Buemi, Anthony Davidson, et Stéphane Sarrazin est retardée avant même le départ de la course après avoir loupé l’extinction des feux de la pitlane de 5 secondes.

Deux heures plus tard, après plusieurs interruptions, la course reprend, une nouvelle fois sous safety car, et la Toyota n°7 prenait l’avantage sur l’Audi n°1 de Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer. Alors en tête, celle-ci se voyait contrainte de rentrer aux stands à cause d’une perte de puissance du système d’admission d’air, dû à la présence de débris dans la boîte à air.

C’est donc l’Audi N°2 de Tom Kristensen, Loïc Duval et Allan McNish qui termine sur la deuxième marche du podium et offre ainsi à Audi le titre de Champion du Monde des Constructeurs.

Mathias Beche et Andrea Belicchi, au volant de la Lola Toyota n°12 du Rebellion Racing, la seule écurie LMP1 Privée en piste, se sont octroyé la troisième marche du podium général. Un résultat fantastique qui, avec la victoire au Petit le Mans,  conclus le meilleur week-end que l’écurie Suisse n’ait jamais réalisé.

Mathias Beche : J’ai un sentiment mitigé . Nous sommes venus au Japon pour disputer une course et nous battre sur la piste. Mais des conditions météo plutôt sévères nous en ont empêché. Je pense cependant que le directeur de course a pris la bonne décision. Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part des fans japonais durant toute notre semaine au Japon. Je suis un peu triste de ne pas avoir pu leur offrir le spectacle d’une course plus disputée. D’un autre côté, le sport auto exige parfois un peu de chance. Et elle nous a souri aujourd’hui. Ce podium est très bon pour l’équipe. D’une certaine façon, peut-être était-ce notre destin ? Je suis impatient d’être à Shanghai pour courir à nouveau … et cette fois dans de meilleures conditions ! »

L’avant-dernière manche de la saison, les 6 Heures de Shanghai, se disputera le 9 novembre prochain.

Retrouvez tous les résultats ICI.

Credit Photo©Clement Marin – DPPi Media – WEC

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