Dés ce jeudi se disputera le Rallye de France – Alsace, 11ème manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Sur la liste des engagés on compte 74 équipages, dont 3 suisses :
N° 56 : Michael Burri / Stéphane Rey – Peugeot 207 Super 2000
N° 77 : Jonathan Hirschi / Isabelle Rey – Citroën DS3 R3
N° 89 : Sylvain Droxler / Sébastien Racine – Ford Fiesta R2
Quatrième des Super 2000 en Allemagne, Michael Burri retrouve le Rallye de France, un an après sa première participation en Alsace. Il pilotera une Peugeot 207 Super 2000 du Team Saintéloc.
Michael Burri : Nous allons être opposés à beaucoup de pilotes très rapides. Ce sera très difficile car le niveau du WRC est très élevé. Je vais tout faire pour que cette épreuve soit la meilleure de notre saison avec la Peugeot 207 Super 2000. Nous devons reprendre confiance avec la voiture. Il faut que je sois bien dans ma tête. L’épreuve ressemble au Rallye d’Allemagne avec beaucoup de pièges et des portions très glissantes. C’est d’ailleurs quand ça glisse le plus que je me sens le mieux. Je ne me fixe pas d’objectifs. Il va falloir se mettre rapidement dans le rythme et améliorer nos temps au fil des kilomètres… »
Pour Jonathan Hirschi, le Rallye de France – Alsace sera une découverte. Plus habitué aux circuits avec l’Audi R8 LMS du Blancpain Endurance Series ( après avoir remporté un titre en Eurocup Mégane Trophy) le pilote de St-Imier continue de se diversifier. Il prendra le départ de ce rallye de France au volant d’une Citroën DS3 R3 également engagée par le team Saintéloc.
Jonathan Hirschi : J’ai déjà participé à trois rallyes en Suisse, on ne peut pas dire que je débute une nouvelle carrière mais je vais me perfectionner dans cette discipline… J’ai découvert la Citroën DS3 R3 en essais ce lundi. Le Rallye de France est une épreuve particulièrement longue, surtout le deuxième jour avec 120 kilomètres chronométrés. Je n’ai pas encore assez d’expérience dans la discipline pour prétendre à un résultat. Mais je vais essayer d’apprendre un maximum et de faire du mieux possible.»
Quant à Sylvain Droxler il tentera de renouveler son fantastique exploit du dernier Rallye Monte-Carlo où il avait brillamment remporté le groupe R2. Le Neuchâtelois connaît les routes Alsaciennes pour y avoir déjà couru l’an passé avec une 25ème place à la clé. Cette année encore, il fera confiance à sa Ford Fiesta R2.
Credit photo @Saintéloc Racing
]]>