Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

WRC – Rallye France – 4 équipages Suisses au départ

 Michael BURRI / Gabin MOREAU - Ford Fiesta R2  Onzième manche mondiale du championnat du monde WRC, le rallye de France débute aujourd’hui à 16 heures  avec la Power Stage, une courte spéciale (4,55 km). L’épreuve sera naturellement placée sous le signe du duel qui opposera Sébastien Ogier et Sébastien Loeb. Quatre équipages helvétiques se présenteront au départ.

 

N°107 : Michael Burri / Gabin Moreau – Ford Fiesta R2

Actuellement 5ème du championnat du monde Junior, Michael Burri sera au départ de son 3ème Rallye de France. En 2011 il était au volant d’une Citroën DS3 R3T (27ème scratch), et en 2012 au volant d’une Peugeot 2007 S200 (27ème scratch).

Le jurassien sera accompagné aux notes par un régional de l’étape, l’Alsacien Gabin Moreau.  Afin de se préparer au mieux et peaufiner les réglages de leur Fiesta R2, l’équipage franco-Suisse à participer fin septembre au rallye Vosgien.

Après leur 2ème place au Rallye d’Allemagne, un nouveau podium en JWRC semble être un objectif réaliste.

 

N°154 : Thomas Joris / Stéphane Fellay – Renault Twingo R.S. R2 EVO

Premier Champion Suisse Rallye Junior de l’histoire, l’équipage Thomas Joris / Stéphane Fellay était bien loin d’imaginer qu’il serait au départ d’une manche de Championnat du monde de rallye (WRC) moins d’un an plus tard.

Thomas Joris : Jamais je n’aurai imaginé que ce rêve se transforme en réalité. Aujourd’hui je ne réalise pas encore totalement ce qui se profile. Quoi qu’il en soit, je remercie toutes les personnes, instances et partenaires qui ont permis la mise en place du Championnat Suisse Rallye Junior dès 2012 et, par voie de conséquence, ma participation à cette manche de Championnat du monde WRC. C’est magique, un sacré cadeau que l’on nous fait ! »

Sur le plan sportif l’épreuve s’annonce ardue. Thomas Joris et Stéphane Fellay , qui découvriront l’épreuves aux commandes de la Twingo R.S. R2 EVO, auront face à eux une concurrence plus qu’étoffée.

N°154 : Thomas Joris / Stéphane Fellay – Renault Twingo R.S. R2 EVOThomas Joris : Dans la catégorie R2 il y a vraiment du très beau monde dont le Champion de France Junior 2012 Jérémie Serieys et son prédécesseur Nicolas Romiguière, qui étrennent, comme moi, des Renault Twingo R.S. R2 EVO. Egalement présents sur les routes alsaciennes, les participants au Championnat du monde Junior qui se disputeront le titre. Compte-tenu de ma faible expérience au volant de la R2, mais également dans le fait de s’élancer en course avec seulement deux passages de reconnaissance, je vais rouler à ma main, sans me mettre de pression et en haussant le rythme au fil de l’épreuve. Ce n’est pas du manque d’ambition de ma part mais il y a des étapes à franchir et j’ai plus que conscience d’avoir face à moi les ténors mondiaux de la catégorie. Ce sera une superbe opportunité de pouvoir me mesurer à eux afin d’avoir un solide point de comparaison pour continuer de progresser. Partir sur un bon rythme, sans s’emballer, avec pour objectif ultime de terminer le rallye et l’ambition de notre participation ».

 

N°132 : Michael Droz / Nathalie Volluz – Renault Megane RS

Après leur super expérience au Rallye du Mont-Blanc avec la Peugeot 207 S2000, Michael Droz et Nathalie Volluz prendront le départ de ce Rallye de France à bord d’une Renault Mégane RS.

 

N°141 : Denis et Frederic Baillif / Peugeot 207 R3T

La famille Baillif, le père au volant et le fils aux notes, sera également au départ. Denis Baillif, réputé pour sa fiabilité au volant,  devrait une nouvelle fois faire parler son expérience lors de ce rallye de France.

 

]]>

Related posts