Yokohama 160×600
Vide

WRC – Monte-Carlo : Laurent Reuche : « Nous avons vraiment pu prendre la mesure de ce rendez-vous »

Laurent Reuche (CHE) – Jean Dériaz (CHE) / Renault Clio R3T Laurent Reuche – Jean Dériaz / Renault Clio R3T[/caption] Pour la première fois de leur carrière, Laurent Reuche et Jean Deriaz participent au Monte-Carlo. Au volant d’une Renault Clio R3T performante, les Champions de Suisse des Rallyes 2011 peuvent s’appuyer sur une solide expérience pour compenser leur manque de connaissance du terrain. Cette expérience ne sera pourtant pas superflue au moment d’aborder cette épreuve.

Laurent Reuche : « Nous avons vraiment pu prendre la mesure de ce rendez-vous durant les reconnaissances !  C’est impressionnant de voir que les routes sont déjà fortement dégradées, les cordes ont déjà été prises par les concurrents, et par endroits, la route est déjà maculée de boue. Nous avons tout vu en deux jours et demi : pluie, boue, neige, eau, etc… Seul l’asphalte sec n’était pas au rendez-vous. Le tracé est extrêmement varié, dans une seule spéciale, vous retrouvez de nombreux types de routes : large, étroite, bosselée, plus uniforme, avec abrasivité changeante, etc…. C’est la beauté du Monte et il me tarde de débuter la compétition ».
Sur le plan sportif, la concurrence est étoffée en deux roues motrices, avec plus de vingt-cinq engagés en catégorie R3.
Laurent Reuche : « Il est difficile pour nous de nous situer pour cette première participation à une épreuve de Championnat du Monde. Nous savons que nous pouvons compter sur une auto extrêmement performante et une équipe de premier plan. Nous pouvons donc concentrer toute notre attention sur la course. Au vu de notre méconnaissance du rythme en vigueur en Championnat du Monde, de notre inexpérience des pneus neige et des pneus clous de compétition, nous allons entamer l’épreuve prudemment. Au fil des kilomètres et des journées de course, nous irons crescendo. Une place dans le top 5 du classement deux roues motrices nous parait être un objectif déjà ambitieux, mais nous mettrons tout en œuvre pour y parvenir « .
Premiers éléments de réponse dès la nuit prochaine.
Source communiqué de presse Clio R3T Alps Trophy
Crédit Photo @Jean Baptiste Lassaux
]]>

Related posts