L’Automobile Club de Monaco a publié la liste des engagés au Rallye Monte-Carlo, première manche du Championnat du Monde WRC 2014, qui se disputera du 14 au 19 janvier. 71 équipages devraient être au départ de la première épreuve, dont 4 équipages helvétiques.
N°38 – BURRI Olivier – SAUCY André (Ford Fiesta)
À 50 ans et pour son 15ème Rallye Monte-Carlo, Olivier Burri sera une nouvelle fois le fer de lance de la délégation Suisse. Au volant d’une Ford Fiesta S2000, le garagiste de Belprahon tentera de faire encore mieux que l’an passé, où il avait terminé à une superbe 9ème place au classement général.
Avec Philippe Camandona, qui avait remporté le groupe N en 1995, Olivier Burri reste un des deux seuls représentants helvétiques à avoir réussi l’exploit de manquer des points en Championnat du monde des Rallyes.
N°60 – VUKASOVIC Laurent – GROUX Steve (Citroën DS3 R3T)
Déjà présent lors de la dernière édition du Rallye Monte-Carlo, Laurent Vukasovic s’était montré très régulier au volant de sa Citroën DS3, mais avait malheureusement abandonné à quelques spéciales de l’arrivée sur ennuis mécaniques.
N°79 – GEISER Jérôme – DELAPRAZ Pascal (Ford Fiesta)
N°81- BORLAT Clavien – VILLARS Catherine (Ford Fiesta)
Première participation au Rallye Monte-Carlo pour Jérôme Geiser et Clavien Borlat, qui auront pour principale ambition d’être à l’arrivée.
Cette 82ème édition fait peau neuve, avec un parcours modifié à plus de 90% par rapport à l’édition 2013 et qui voit notamment un retour dans le département des Hautes-Alpes et des épreuves spéciales tracées autour de la ville de Gap.
Crédit photo ©Benoit Balme
]]>