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WEC- Le Développement de la Rebellion R-One conforme au tableau de marche

Rebellion Racing a annoncé en prélude à la 90e édition des 24 Heures du Mans en Juin dernier le partenariat avec Oreca, qui a été sélectionné par l’équipe Suisse pour concevoir et construire le nouveau prototype R-One LM P1.

Comme déclaré précédemment, Rebellion Racing confirme que l’équipe va engager deux R-One dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2014 et aux 24 Heures du Mans .

La Rebellion R-One LM P1 effectuera ses premiers tours de roues au cours du mois de Mars 2014.

Après la phase d’études, la conception de ce nouveau Prototype Le Mans se poursuit selon le planning établi. Les étapes du projet se succèdent les unes aux autres.

Trois châssis seront construits, deux d’entre eux deviendront les deux voitures de course 2014 du Rebellion Racing, le troisième châssis sera construit comme réserve.

Les derniers mois ont été particulièrement productifs pour Rebellion Racing et le département de technologie Oreca.

A Signes, en France , la base pour la conception de bureau Oreca, la construction de la Rebellion R-One est sur ​​la bonne voie. En étroite collaboration avec Rebellion Racing, la conception des principaux éléments de la voiture a été achevée il y a quelques semaines.

La fabrication de la monocoque se poursuit et les principaux fournisseurs techniques ont été sélectionnés.

Au cours d’une visite des ingénieurs de Rebellion Racing et de Nicolas Prost dans les ateliers d’Oreca , la position de conduite et l’ergonomie du poste de pilotage ont été validés à travers la maquette à l’échelle 1 de la Rebellion R-One.

Une des caractéristiques importantes de l’habitacle est que le poste de pilotage a été positionné sur le côté gauche, afin de fournir une meilleure visibilité au pilote.

Bien que le package aérodynamique général soit figé, les ingénieurs poursuivent leur travail pour peaufiner les moindres détails de la Rebellion R-One.

Christophe Guibbal, directeur du bureau d’études, en charge du projet R-One chez Oreca: « La conception se déroule selon l’échéancier fixé en accord avec Rebellion Racing. Nous n’avons pas rencontré de contretemps durant cette période qui est toujours déterminante dans la construction d’une nouvelle voiture. La relation de travail avec Rebellion Racing et TMG, qui fournit le moteur, est excellente. L’intégration du bloc au châssis est finalisé, tout comme la réalisation des pièces qui requièrent le plus de temps et la phase de production, à commencer par les moules, a donc débuté. C’est une période passionnante : nous avons eu la possibilité d’explorer de nombreuses pistes et nous sommes désormais impatients de passer au palier suivant. »

 

Nicolas Prost, Pilote Rebellion Racing : « Je suis très heureux d’être impliqué dans le projet R-One. C’est vraiment excitant d’avoir été associé au projet dès la première réunion. Faire partie de l’élaboration d’une nouvelle voiture est techniquement très intéressant et j’apprécie de pouvoir apporter mes points de vue et mes expériences personnelles dans la conception de certains éléments de l’auto. D’un côté plus personnel, je suis ravi de travailler à nouveau avec Oreca avec qui j’ai disputé mes premières 24 Heures du Mans en 2007. »

 

Bart Hayden, Team Manager Rebellion Racing : « Nous sommes heureux que le projet soit dans les temps. Nos ingénieurs travaillent en étroite collaboration avec l’équipe Oreca dédiée au projet R-One et les pilotes sont déjà impliqués dans des éléments de validation de la conception, comme en témoigne la définition de l’ergonomie intérieure dans la maquette du châssis. Nous pensons déjà à l’organisation pour l’intégration des mécaniciens du Rebellion Racing dans l’assemblage des voitures en début d’année prochaine et ciblons le premier roulage vers la mi-mars. C’est un calendrier serré, mais il est réalisable et nous nous concentrons sur cet objectif. »

Source & Crédit Photo : ©Communiqué Rebellion Racing

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