Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

WEC – 6h de Silverstone – Fässler offre le titre à Audi

Audi R18 e-tron quattro #1 (Audi Sport Team Joest), Marcel Fässler (CH), André Lotterer (D), Benoît Tréluyer (F)

 

Les 6 Heures de Silverstone étaient le cadre de la deuxième confrontation entre Audi et Toyota dans le nouveau championnat du monde d’endurance, le WEC.  Une course très disputée entre les deux constructeurs, mais au terme de laquelle la victoire est revenue une nouvelle fois à l’ l’Audi R18 e-tron quattro Numéro 1 de Marcel Fässler, Benoît Tréluyer et Andre Lotterer.

Une victoire qui offre à Audi le titre constructeur du premier Championnat du monde d’endurance (WEC).

L’unique Toyota TS030-HYBRID en lice, partagée par Alexander Wurz, Kazuki Nakajima et Nicolas Lapierre, se classe deuxième à moins d’une minute des vainqueurs. Le podium est complété par l’Audi R18 ultra de Tom Kristensen et Allan McNisch.

Au pied du podium, on retrouve la première voiture privée et meilleure essence, la Rebellion Racing de l’équipage Andrea Belicchi – Harold Primat. Un résultat qui aurait pu être plus complet sans une crevaison sur la deuxième voiture de l’équipe suisse, celle de Nicolas Prost et Neel Jani. Un incident qui leur a probablement coûté la 5ème place au profit de la HPD ARX de David Brabham, Karun Chandhok et Peter Dumbreck.

Credit Photo @Audi Sport 

]]>

Related posts